vendredi 5 janvier 2007

Salade de quinoa à la mangue et au sésame / Quinoa, Sesame & Mango Salad

English recipe : read bellow


Interventions ponctuelles…
… Recettes végétaliennes


Aujourd’hui, c’est Cécil qui régale !

Une salade qui met en appétit.
Vous l’aviez aperçue mercredi dernier : après les biscuits apéritifs, elle ouvrait mon « repas de nouvel An, en photos ». C’est Cécil qui nous en avait fait la surprise. Aujourd’hui, place à la recette...
A l’origine, il s’agissait d’une idée de Dominique Michel et Thierry Thorens (Goût des fruits – Encyclopédie culinaire, Actes sud, 2004) ; Cécil l’a agrémentée à sa manière pour obtenir cette composition, justement sucrée et superbement colorée.

Ingrédients
1 mangue en julienne
200 g de quinoa cuit à l'eau
150 g de graines de sésame noir grillées
8 cl de vinaigre balsamique (blanc ou marron)
3 cuillers à soupe de sirop d'érable
8 cl d'huile d'olive
sel, poivre

Préparation
Mélangez tous les ingrédients avec l'assaisonnement. Cette salade peut être servie dans des moitiés de pommes évidées (dans ce cas la pulpe hachée des pommes peut s'ajouter à la salade).

Recipe
1 diced mango * 7,1 oz cooked quinoa * 5,4 oz black sesame seeds * 1/2 glass balsamic vinegar (white or brown) * 3 tbsp maple syrup * 1/2 glass olive oil * salt, pepper
Mix the ingredients. You can serve this salad in stoned apple halves (in this case, add apple flesh to the salad).
Cécil
*
*
Vous souhaitez intervenir dans cette rubrique et/ou lire de plus amples informations à son sujet,
cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Fabienne a dit…

Quelle jolie salade !

Anonyme a dit…

je suis fan ,fan fan du quinoa. Ce deoit être extra

Anonyme a dit…

Un sucré-salé qui a l'air bien sympathique !

Anonyme a dit…

Moi aussi, je craque!

Anonyme a dit…

Bon sang le thème du nouveau "le sucré s'invite chez le salé" a failli être la mangue et ta splendide recette aurait été parfaite. Il ne te reste plus qu'à faire aussi bien avec la pomme !

Anonyme a dit…

Que de retard dans mes voeux mais Bonne et Heureuse Année Virginie !! <3 <3 <3

Cette salade doit être extraordinaire ! Quinoa, sésame et sirop d'érable sont une combinaison gagnante.
Quoique le sirop d'érable tout seul, bu directement de la bouteille, c'est déjà divin :p LOL

Anonyme a dit…

Je viens de la tester, et d'en mettre la recette sur mon blog.
J'ai beaucoup aimé bien que je n'aime pas beaucoup le goût de la quinoa
http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2007/03/14/index.html

Marina a dit…

J'aime bien,d'ailleurs j'adore les mangues :D