vendredi 30 mars 2007

Rêve de Planète rouge, Le Monde se met à l'Absolutely Green !

Mais pourquoi autant de lecteurs et lectrices du Monde.fr se rendent-ils/elles sur mon blog ? Parce qu’aujourd’hui, Anne Guillard y publie son article Objectif gastronautes, mettant à l’honneur une sélection de 9 recettes « martiennes », parmi lesquelles la vertissime Mayonnaise de spiruline. Cette cuisine aussi bizarroïde que futuroïde (je l'admets moi-même) serait, selon Anne Guillard, à l’image des 11 « recettes concoctées par Alain Ducasse Fondation (ADF) et GEM en 2005, dans l’optique de l’installation de l’Homme sur d’autres planètes que la Terre, pour le compte de l’Agence spatiale européenne et du Centre national des études spatiales ».
Comme quoi, le végétalisme est une alimentation d’avenir…
Photo : La toile gourmande ADF
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Fabienne a dit…

Félicitations, je suis très contente pour toi !

Anonyme a dit…

Ton blog déjà célèbre va passer un cap avec cet article, j'en sais quelque chose, il m'est arrivé la même chose (sauf que moi mon blog n'était pas du tout connu, mais alors pas du tout, c'était le tout début, je n'avais même pas mis le module de stats, je n'étais pas au courant de l'article c'est des copains qui m'ont prévenue! lol!)

Anonyme a dit…

splendide, les lecteurs du Monde vont découvrir que la gastronomie végétale existe et surpasse largement leur steack frites quotidien...l'essayer c'est l'adopter!

Anonyme a dit…

ah oui, j'en suis absolument convaincue! dans quelques édécennies on ne mangera plus de viande!!!!

Virginie a dit…

Flora,
Cette mayonnaise accompagne de nombreux repas. Elle n'a pas un goût fort d'algue car la spiruline est une algue d'eau douce à la saveur très délicate. Et en même temps les autres ingrédients, comme la sauce soja, la relève. Je répondrais des crudités et légumes froids dans toute leur diversité, pourquoi pas en tartinade... A tester...