jeudi 18 septembre 2008

Cuisine Vegan Facile : le livre

Après Droits des animaux : théories d'un mouvement (Enrique Utria), La volonté des animaux (David Chauvet) et Pour la séparation de la chasse et de l'Etat (Armand Farrachi, couv. Cabu), les Editions des Droits des animaux viennent de sortir leur dernier livre : La Cuisine Vegan Facile. Eh oui ! Enfin un livre de cuisine végane beau, pratique et pas cher, qui plus est rédigé en langue française. Par Lucie Ancibure, Joëlle Pradère et moi-même : trois cuisinières terrrriblement gourmandes !

Cuisine vegan facile
Lucie Ancibure, Virginie Péan, Joëlle Pradère, préface Dr J. Bernard-Pellet.
45 pages, édité par Droits des Animaux
4€ (3€ +1€ de frais de port)
Enfin un livre qui présente les grands classiques vegan (tofu, seitan, houmous…) dans des versions accessibles aux débutants autant qu’aux cuisiniers confirmés. Astuces, conseils, secrets, vous avez tous les atouts en mains pour devenir un as de la cuisine vegan.

En vente sur les stands de l'Association Droits des animaux ou par correspondance.
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

mamapasta a dit…

pour répondre à la sempiternelle question " mais enfin, qu'est ce que vous avez le droit de manger??"
on le trouve partout, en le commandant, je suppose?

Anonyme a dit…

Super! Encore un livre qu'il me faut absolument :-)Mon étagère à livre de cuisine va s'écrouler!

julie a dit…

Super, bravo! Et en plus, super abordable!

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce bébé ! Il y a vraiment si peu de livres pour les vegan ? Je ne me rends pas bien compte, le web me paraît si riche à ce niveau.

Anonyme a dit…

Félicitation pour ce livre ! Merci à tous ceux qui ont participé à sa parution :-)
En tout cas, il me le faut, c'est certain !

Virginie a dit…

Mamapasta,
On le trouve sur les stands de l'association Droits des animaux (plusieurs villes françaises) à 3 euros, et par correspondance à 4 euros. A la fin de ce billet, tu trouveras le lien vers une page avec adresse et tout et tout.
Clémentine,
De mon côté j'envisage un agrandissement du coin "livres cuisine", car depuis un moment ils sont les uns sur les autres, et s'abîment plus qu'autre chose.
Julie,
Merci. Le prix est effectivement très intéressant. c'était aussi l'ojbectif de l'asso : faire un beau livre accessible à tout un chacun.
Mamzelle Gwen,
Merci. Le web permet effectivement de se débrouiller de plus en plus question veganisme. D'autant plus si l'on parle anglais. Par contre question bouquins, et notamment en français, l'éventail est bien plus restreint. Il l'est même carrément. S'il existe quelques livres qui sont 100% vegans (je pense à un livre sur les algues, et à Sans oeufs sans lait, aux éd. Laplage, et puis bien sûr au mien), La cuisine vegan facile est le premier à se déclarer ouvertement vegan.
Alex,
Merci. A moi aussi, il me le faut. Ben oui, je ne l'ai pas eu encore entre les mains. Encore merci pour l'info passée sur ton blog.

Steffi a dit…

Félicitation! Je suis en Allemagne, est-ce que c'est possible d'obtenir une copie aussi?

Virginie a dit…

Merci Pavotrouge. Je ne sais pas pour l'Allemagne. Le mieux est que tu poses directement la question à Droits des Animaux :
jean-luc@droitsdesanimaux.net
Bon week-end !

Mademoiselle_aud a dit…

Génial, voilà le prochain ouvrage que je vais essayer de me procurer, en plus c'est bientôt mon anniversaire :)

Anonyme a dit…

Congratulations from Canada! C'est vraiment super!

yari a dit…

Le voilà! Merci, je cherchais des bouquins de recettes véganes en langue française, je vais bien sûr le chercher.

Renata Kalman a dit…

Félicitation Virginie! :)

Je crois que le commander en Hongrie est trop compliqué (?)

urban vegan a dit…

Bravo, Virginie et colleagues!

Virginie a dit…

Merci pour ces encouragements. Renata, je ne sais pas trop, c'est DDA qui s'occupe de la diffusion. Peut-être qu'en envoi groupé cela marcherait plus...

Végébon a dit…

J'arrive un peu tard... Je me demande s'il est encore possible d'acheter ce livre ? Je ne le trouve pas dans la boutique en ligne de DDA.
Il a l'air super ! :)

Virginie a dit…

Oui, le livre me semble épuisé. Peut-être que certains groupes locaux de DDA l'ont encore pour leurs tables de presse. Mais j'en doute, sachant que le livre n'est plus vendu sur le site de DDA depuis plus d'un an...
Du même genre et à défaut, une antenne de l'asso végétarienne de France va bientôt sortir un petit livre avec des recettes véganes (100% je crois) et à prix doux.

Virginie a dit…

Je viens de le voir à cette adresse : http://www.droitsdesanimaux-shop.net/-c-28.html
C'est juste qu'il n'a pas d'image sur le site.

JoséeFeuille a dit…

es ce que c'est possible de le trouver au Québec?

Virginie a dit…

Je ne crois pas, sachant qu'il était diffusé via l'asso française Droits des animaux.