samedi 25 novembre 2006

Wraps de tortilla à la vache qui rigole, par Mamapasta / Quick’n Easy Veggie Cream « Cheese » Rollups

Aujourd’hui, c’est Mamapasta qui régale !

En solde, j'ai trouvé un moule à gaufrettes à faire chauffer sur le gaz. Après avoir craqué je me suis demandée ce que j'allais en faire, l'usage du gaufrettier étant peu répendu - celui prétendu sur la boite était : "réalisez vous-même vos cornets de glace". Euréka ! Le voici reconverti en moule à tortilla et autre wrap. Sur ces entre-faits arrive dans ma boite aux lettres la web-letter hebdomadaire de veg-web et j'y trouve la recette de Quick 'n Easy Veggie Cream "Cheese" Rollups. Après modifications personnelles, cela donne les wraps suivants :

Ingrédients
Pour la masa des tortillas :
100g de farine de maïs jaune
25 g de farine de blé
1/2 c à café d'huile
une pincée de sel
Pour la garniture
De la vache qui rigole
des olives noires, égouttées
1/2 concombres, pelé et en dés
1 tomate en dés
basilic haché

Réalisation
Préparer si besoin de la vache qui rigole.
Puis les tortillas de la manière suivante : Mélanger les farines et le sel, ajouter peu à peu de l'eau pour obtenir une pâte plus ferme qu'une pâte à pain, ajouter l'huile et bien pétrir, laisser reposer une heure.
Normalement ensuite on fait des boulettes grosses comme des petites clémentines et on les étale au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé, avant de les détacher délicatement et de faire cuire à la poêle bien graissée. Là j'ai dilué la pâte au dernier moment, mis une louche (petite) de pâte entre les plaques huilées du gaufrettier et, hop, j'ai fermé, retourné après quelques minutes.
Une fois cuit, une couche de fromage fondu, quelques dés de concombre, d'olive et de tomates, un peu d'huile d'olive, du basilic, et il n'y a plus qu'à mordre !


Mamapasta


*

*

Vous souhaitez intervenir dans cette rubrique et/ou lire de plus amples informations à son sujet, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour cette recette, c'était justement un truc de ce genre que je cherche en ce moment, et ça tombe pile poil!