lundi 7 août 2006

Blog en vacances jusqu’à la fin du mois / Blog in vacations until the end of august


Je vous l’avais prédis : mon retour sera de courte durée. Me voilà déjà repartie jusqu’à la fin du mois dans le Segréen. Mon blog sera en vacances, tandis que je le serai un peu moins.
Aïe aïe aïe, j’en connais qui vont râler. Je vous aurais presque abandonnés tout l’été !

En attendant, de lire à nouveau de mes nouvelles, je vous invite à parcourir mes archives.
Oui je sais, ce n’est pas très original comme suggestion. Ne le prenez pas mal, mais plutôt comme des cahiers de vacances (« Peuh ! Les cahiers de révisions ! » J’en entends déjà).
Franchement, qui a pris le temps de lire mes 221 billets écrits depuis février, sans compter celui-ci, et dont 90 sont accompagnés d’une version anglaise ?
Levez le doigt.

Peut-être qu’un petit classement faciliterait vos recherches ?

Sont rangées dans la Grange à recettes :

- 33 recettes de plats salés, dont :
2 snacks/apéritifs, 5 crudités, 6 soupes, 11 plats à base de céréales, 4 de légumineuses ou de tofu, et 5 de légumes.
- 35 recettes de plats sucrés, dont :
3 de biscuits, 7 pâtisseries, 15 entremets/gratins/salades de fruits, 4 encas/p’tit dèj, 3 desserts glacés, et 2 pour des petits plus côté présentation
- au niveau dips, condiments, sauces et tartinades, vous avez 25 choix entre :
3 condiments, 17 sauces dont 13 salées et 5 tartinades
- 9 recettes pour les becs sucrés :
2 caramels, 2 chocolats et 5 confitures/miels végétaux
- en boulangerie et pâte à tarte, 16 idées :
7 pains, 1 levain, 4 crêpes du monde, 2 pâtes à pizza et 2 pâtes à tarte
- sans oublier les basiques, au nombre de 8 :
2 graines germées, 3 purées/confits et 3 laits végétaux
- ni l’Atelier végé-faussaire (20 idées)
5 faux-fromages, 1 fausse-sauce chantilly, 1 faux-poisson, 11 faux-mets à base d’œufs, et 2 à base de viande
- ni bien entendu, les 7 boissons

Vous retrouverez également sur votre droite, 10 recettes proposées par les Intervenantes ponctuelles, 2 par Caroline,
21 posts sur ma page d’accueil, dont 15 recettes, pour la plupart non encore archivées,
et 57 posts archivés à sur droite de la page d’accueil, tournant tous chacun à sa manière autour de l’alimentation et du mode de vie vegan.
Soit un total de 180 idées recettes.

Je vous souhaite un très bon mois d’août,
gourmand mais pas seulement.

Pour découvrir le Restaurant de Petit Manoir, cliquer ici.
Et la visite du Segréen en 360°, c’est là. Personnellement, elle me donne le tournis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes vacances!

Anonyme a dit…

Bonnes vacances Virginie ! Je vois qu'en six mois, tu auras été deux fois plus prolifique que moi qui n'ai écrit que 110 posts § Alors je pense que ces vacances, même laborieuses, sont bien méritées ;-)

urban vegan a dit…

Bonnes vacances, Virginie!

Anonyme a dit…

Deux mots Virginie : Excellentes vacances et que le soleil soit doux avec ta peau ;o) lol
Cool, je pourrais arpenter les blogs ce mois-ci sans m'arracher les cheveux car j'ai du retard ;o)
Bizzz

Isil Simsek a dit…

I invited you to join to food bloggers meme on my blog. Check it out when you have time, please feel free to ignore if you don't want to participate.

Anonyme a dit…

J'arrives un peu en retard mais bonnes vacances... bien méritées semble-til!! A bientôt!

Virginie a dit…

Merci pour vos souhaits. Me voici de retour avec la pluie. Bienvenue à toi Gaia et Isil, je vais aller voir ton meme, merci d'avoir pensé à toi. Urban Vegan, vous m'avez aussi manqué ; je suis sûre que je vais passer un temps fou à rattraper mon retard.