jeudi 9 juin 2011

Confiture de rhubarbe à la cardamome

Rhubarbe et cardamome... Voilà un duo dynamique, frais et vivifiant pour une confiture allégée en sucre. Comme les proportions sont calculées pour un pot unique, lequel sera ouvert aussitôt, il n'est pas nécessaire de stériliser le pot ni de cuire la rhubarbe à précisément 105°. La confiture, gélifiée partiellement à l'agar agar, se prépare ainsi sans encombres et en un temps record.


Cette recette sans gluten est publiée dans la revue Ecolopop.

Pour la lire,
cliquez ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

C'est le genre de confiture que je me fais, mon petit plaisir, c'est superbe!
Et EcoloPlop annonce la sortie de ton livre sur les Burger aux Editions LaPlage, yeah, bravo!

Mijú a dit…

Qué buena con sabor a cardamomo :)
Un saludito

Virginie a dit…

Mlle Pigut,
Oui j'aime aussi ces confitures. On peut les faire sur un coup de tête tant elles sont faciles et nécessitent peu d'ingrédients.
Merci beaucoup pour le livre. Ecolopop m'a effectivement devancée sur l'annonce du livre. Je suis un peu en retard sur ce blog avec des recettes qui attendent et des infos à passer. Mais j'en dis un peu plus sur le livre très bientôt.

Hola Miju y gracias por tu visita!

Marina a dit…

Je fais des confitures de rhubarbe depuis peu, j'aime beaucoup elles sont très douce mais je ne mets pas de sucre, juste un peu de sirop d'agave et de l'agar-agar et je la fais au thermomix.

Sinon, je suis impatiente pour la sortie de ton livre, le retrouvera t'on dans les magasins bio ?

Eva a dit…

Quel beau mariage avec la cardamome !
Bises

La fourmi a dit…

Je ne suis pas très confiture, même si j'adore la rhubarbe, je la préfère en compote ou en tarte. Par contre, j'ai hâte de voir ton livre sur les burger, youpi !

VeganPower a dit…

Haaaan, ça doit être trop bon ça ♥♥♥ J'adoooooooore la rhubarbe et j'adore la cardamome ! Belle idée de mariage de saveurs ♥♥♥