jeudi 11 décembre 2008

Sur le pouce : Roses des sables Pomme-noisette / Desert Roses Apple-Hazelnut



A peine ai-je reçu mon colis de mon partenaire Madeleine Market que je me suis mise aux fourneaux. Aujourd'hui, j'ai découvert un müesli sans gluten, à base de céréales toastées (riz, sarrasin et corn flake), de noisettes, sésame, raisins secs et de pommes séchées. Les müeslis habituels sont en général à base de flocons de céréales type avoine et blé. Ces flocons peuvent se manger sans avoir été toastés au préalable, il suffit de les additionner de liquide, ou encore de les cuire en porridge. Les flocons de céréales sans gluten, et notamment ceux de riz, sont toastés pour faciliter leur digestion. Ils craquent sous la dent. J'ai eu envie de tirer partie de cette spécificité pour réaliser des Roses de sables croustillantes à souhait. A peine vingt minutes plus tard, j'étais déjà conquise par cette variante, facile, rapide et au résultat assuré. La noisette adoucit la saveur du chocolat, tandis que la pomme séchée y apporte une légère pointe d'acidité.


Recette
Pour une vingtaine de roses
200 g de müesli sans gluten - 140 g de chocolat à min. 70% - 70 g de margarine végétale - 2 c. à soupe de sucre complet
Mixer le sucre de manière à en faire du sucre glace.
Dans une casserole, à feu doux, faire fondre le chocolat avec la margarine. Ajouter le sucre glace, mélanger, réserver pendant 10 minutes.
Ajouter le müesli, bien mélanger. Sur une feuille de papier cuisson, prélever des cuillerées du mélange et les répartir en petits tas. Laisser refroidir pour faire durcir le chocolat (env. 15 minutes).

Recipe
Makes 20 roses
200 g glutenfree müesli - 140 g chocolate (min. 70%) - 70 g margarine - 2 tbsp cane sugar
Powder sugar to make ice sugar.
In a saucepan, melt chocolate with margarine, on low heat. Add sugar, mix, reserve for 10 minutes.
Add müesli, mix well. Make little heaps on a greaseproof paper, helping with a spoon. Chill until firm.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: