samedi 29 mars 2008

Masque Pomm'avoine (toutes peaux)

Peu onéreux, facile et rapide à réaliser, ce masque possède un parfum fruité qui met de bonne humeur. L'avoine adoucit la peau, une action relayée par la pectine de la pomme, laquelle, en supplément, restaure l'épiderme. Ne reste plus qu'à l'huile de nourrir profondément nos pommettes encore confrontées à un temps hivernal.

Recette
12 g de flocons d'avoine - 1/2 petite pomme - 1/2 c. à café d'huile de macadamia (ou de germe de blé, d'argan, pour les peaux sèches et mûres)
Réduire les flocons d'avoine en poudre fine, au mini-hachoir. Mixer avec la chair de la pomme. Ajouter l'huile, mélanger.
Poser sur la peau du visage et du cou, pendant 15 à 20 minutes. Puis rincer.

CosmEthique

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Agathe a dit…

Tu crois que si tous les jours on mange une pomme et des flocons d'avoine ça a le même effet ;) ? Parce que c'est ce que je fait :D Enfin c'est pratique au moins si je veux j'ai tout sous la main (après faut résister à ne pas manger le mélange !)

Anonyme a dit…

je vais tester ta recette
j'aime autant experimenter en cuisine que pour soi , c' est toujours ludique et écologique

Anonyme a dit…

Agathe, c'est une manière d'envisager les choses...
Mamzelle yaya, et puis là il n'y vraiment aucun risque,ni pour soi, ni pour les animaux.