Avec l’arrivée du printemps, des milliers de personnes végétariennes à travers le monde organisent à l'occasion de la Journée Sans Viande, le 20 mars ou alentour du 20 mars, des actions de sensibilisation au végétarisme.
Au cours de cette journée de sensibilisation, à caractère totalement laïque, des conférences, des actions de rue, des repas en public, des cours de cuisine, des dégustations de délicieuse nourriture végétarienne/végétalienne, des distributions de tracts ainsi que des stands d’information/sensibilisation et de dégustation sont organisés partout dans le monde pour faire découvrir ce mode d'alimentation - et de vie - motivé par la compassion.
La Journée Sans Viande est une campagne internationale destinée à aider la population à évoluer vers un régime non violent et équilibré à base de fruits, de légumes et de céréales. L’objectif est de communiquer au public les joies et vertus d’une alimentation végétale tout en faisant la promotion du large choix d'alternatives à la viande et aux produits laitiers disponibles.
2 commentaires:
Nous en mangeons de moins en moins, peut être trop encore. Soja texturé et seitan parfois, demain vendredi sera une journée sans viande.
Comme nous savons, une vie sans viande est une vie jouyeuse et de bon santé. Bonne fete, Virginie at tous!
Enregistrer un commentaire