mardi 5 février 2008

Galettes Bretonnes à la laitue de mer et aux pommes sautées

Dernière création pour la revue EcoloPop.



Pour lire la recette, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

mamapasta a dit…

la picto-charentaise a beau lire et relire la recette, elle ne voit pas à quel moment on incorpore les algues!
( j'ai eu la chance de gouter des galettes/crèpes faites avec de la farine de sarrasin moulue juste avant usage , quel délice !)

Virginie a dit…

Zut je vais revoir ça. Voilà ce qui arrive quand on veut tout faire avant de partir au boulot !!! merci pour ta remarque.
Je rêve d'un moulin à céréales, ne m'en parle pas.

urban vegan a dit…

Que belle!

My Sweet Vegan is a very pretty book--and I'd recommend it if you love sugar and desserts. I have a review copy and have only made 2 of the recipes--both were good, but not great. But some of the other recipes look like they wil be fantastic.

Unknown a dit…

Breton galettes bring back lots of happy memories for me. Great with a nice glass of cidre. Très bien! I come from Cardiff, the twin city of Nantes by the way.

Doria a dit…

Ces galettes bretonnes sont très originales et doivent être bien savoureuses.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

Ce que ça a l'air bon... et où peut on trouver les algues ? Miam !

Virginie a dit…

Thanks Urban vegan for your book comment. I had been disappointed with Sinfully Vegan, so now prefer to ask, before ordering another dessert ccokbook.
Cookiemouse, This is right, Cardiff is our twin city, but I've never been ; and a glass of cider would have been better. There are plenty of apple trees here, although my favorite apples are the Canada's ones... Seems as if we are never satisfied of what we've got !
Doria et Athenarottweiler, merci pour vos commentaires. Je trouve la laitue de mer séchée, comme tant d'autres algues (séchées ou fraîches) au magasin bio (souvent rayon macrobiotique). Les magasins asiatiques en vendent également et parfois moins cher, mais on n'y trouve pas toujours toutes les variétés.

Anonyme a dit…

hum ces galettes...

Bon z'êtes tagguée
merci d'aller sur mon blog
Fabienne

Virginie a dit…

Fabienne,
Je croyais que vous étiez Fabienne d'Eggs&Mouillettes, et ne comprenais rien à votre message. Pourquoi elle me vouvoie maintenant, et elle me taggue en plus ???
Merci d'avoir pensé à moi. Je posterai mes réponses dès que possible.