jeudi 17 janvier 2008

Kibbé de pommes de terre / Batata Kibbé

Une recette familiale signée Salwa, du blog de cuisine libanaise Sahten. Testée et approuvée.
Pour lire la recette originale, cliquez ici.

Recette
200g boulghour (fin) - 400g pommes de terre - 1 gros ou 3 petits oignons - huile d'olive -1 botte de menthe, ciselée - 1 botte de ciboulette, ciselée - quelques radis - sel, poivre
Faire tremper le boulghour pendant 1/2 heure, sans le noyer.
Entre-temps, cuire les pommes de terre à l'eau bouillante, 20 minutes. Les éplucher puis réduire en purée, en ajoutant éventuellement un peu d'eau de cuisson.
Peler puis hacher les oignons. Les faire blondir dans 1 c. à soupe d'huile d'olive, à la poêle.
Mélanger tous les ingrédients. Arroser d'un filet d'huile d'olive, décorer avec des rondelles de radis.

Recipe
7 oz fine boulghour - 14 oz potatoes - 1 large or 3 small onions - olive oil - 1 bunch mint, chopped - 1 bunch cive, chopped - some radishes - salt, pepper
Soak boulghour, without drowning it, for 1/2 an hour.
Boil potatoes, for 20 minutes. Peel, squeeze to make purée, adding some cooking water if necessary.
Peel and chopped onions. Fry in pan. Mix the ingredients. Fine thread of olive oil, salt, pepper. Decorate with radish slices.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

moi + toi PHOTOGRAPHIE a dit…

mmmmmm looks so yummy!! merci pour lw recette!

Anonyme a dit…

j'adore ce plat, je suis contente que tu l'ai testé, merci
bisous

Anonyme a dit…

alors là....tu me prends par les sentiments, la patate, j'adoooore!!!

Esther

Virginie a dit…

Ben justement, moi je n'en fais pas trop. Je n'y pense pas et puis leur index glycémique me rebute un peu. Cette recette était une occasion en or : la présence du boulghour baisse la charge du plat.