dimanche 4 mars 2007

Ouverture de végé-nantes / Végé-nantes’s Birth

Depuis une quinzaine d’années, quelques associations défendant un végétarisme pour les animaux se sont succédées à Nantes : Margot versas sa (antispécistes), Veg Planedo, dernièrement Si c’est un animal. Puis plus rien… Entre-temps, le secrétariat de One Voice s’est établi au 23, rue du Chanoine Poupart, mais les actions se font le plus souvent ailleurs…
Voilà un peu plus d’un an que j’anime ce blog. Cette expérience m’a permis de rencontrer des végétarien(ne)s et végétalien(ne)s en France et dans le monde. Des rencontres, oui, mais juste virtuelles. Et dans ma propre ville, où sont les végéta*ien(ne)s ?
L’envie me prend de me lancer… Je viens de créer un nouveau blog, végé-nantes, en le concevant comme un portail d’informations sur la vie végétarienne nantaise, mis à jour collectivement. Le principe est simple, vous venez de découvrir un produit, une adresse, un événement, vous projeter de mener une action, d’organiser une rencontre, etc., envoyez-moi votre message ici, si possible sous format word, de préférence avec un visuel, sans oublier votre signature (nom ou pseudo). Je le publierai alors sans tarder. Pourquoi avoir choisi ce fonctionnement ? Parce qu’il m’est plus familier, tout simplement. Par la suite, j’espère partager la responsabilité des publications avec d’autres volontaires.
L’aventure vous tente ?
Photo : SCUA
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah ah, je vais donc aller voir ça !

Mais je me demande d'ailleurs si on ne s'était pas déjà vues y'a des années....???

Virginie a dit…

Tu ne serais pas Barbara, la copine de Bébert ? C'est facile, je suis en fait sur la photo tout à gauche.

Fabienne a dit…

Incroyable, mais comment fais tu, tu dois être très bien organisée !

Anonyme a dit…

Oui oui je suis bien cette Barbara là !

Virginie a dit…

Fabienne,
Je fais comme je peux...
Barbara,
Je me souviens. Peut-être au 16 mars...