mercredi 27 octobre 2010

Galettes à l'épeautre et leur béchamel de pois chiche / Spelt Pancakes With Chick Pea Bechamel

Après les galettes aux pois cassés à l'indienne et les galettes vertes aux haricots blancs, voici une recette de galettes à base de céréales en grains. Cette fois, les légumineuses se retrouvent dans une sauce béchamel originale.
La recette des galettes à l'épeautre se veut relativement basique. Elle permet de multiples variantes selon les goûts et les saisons. On pourra par exemple remplacer les graines d'épeautre par celles de sarrasin pour une recette sans gluten. Dans ce cas, faites tremper les graines 8 h en changeant l'eau à mi-trempage. On pourra également ajouter 2 cuillerées de légumes hachés et prélablement sués à la sauteuse, du tofu écrasé, des herbes aromatiques, etc. Les amandes trempées peuvent enfin être remplacées par de l'okara d'amande, le résidu obtenu après réalisation d'un lait d'amande maison.


La recette est publiée dans la revue Ecolopop.

Pour la lire,
cliquez ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Superbe recette de galette et sauce gourmande, bravo!

L'étudiante a dit…

Une recette qui change ! Merci beaucoup !!

La fourmi a dit…

Zut, je n'avais pas d'inspiration pour le dîner et j'ai fait des steaks de soja surgelé. Si j'avais vu ta recette un peu plus tôt, ça m'aurait donné des idées !

Végébon a dit…

C'est facile à faire tout en ayant un goût qui change, chouette :).

Julie a dit…

Comme précédemment, ça change! Une chouette idée pour casser la routine!

Sweet Faery a dit…

Très bonne idée d'avoir intégré les légumineuses dans une sauce, et avec de l'amande, ce doit être vraiment gourmand ! Merci !

Virginie Péan a dit…

Merci pour vos commentaires.

La fourmi,
Ce sera pour une autre fois ;) Le plus dommage est que je devais publier cette recette la veille, mais le temps m'avait manqué.

Sweet Feary,
En plus la farine de pois chiche possède un bon petit goût. A vrai dire, je préfère cette béchamel à la standard.