lundi 12 juillet 2010

Galettes vertes aux haricots blancs / Green White Beans Fritters

English version below 

Les légumineuses sont riches en protéines et en minéraux. Cuites, elles permettent de réaliser des galettes végétales en un temps record. Selon l'envie, on aromatisera ces dernières avec des aromates, des légumes hachés et préalablement sués à la sauteuse, des épices, des algues, des olives hachées... De même que la farine de blé pourra être remplacée par d'autres farines, ou même par des flocons de céréales, on pourra préférer aux haricots des lentilles ou des pois. Que d'idées en perspective !
La recette d'aujourd'hui mêle le fondant des haricots blancs à la fraîcheur des herbes du jardin. Les galettes se servent de préférence chaudes, éventuellement accompagnées d'une sauce Tahini (nature ou aromatisée, par ex. ici ou ) et d'une salade.


La recette est publiée dans la revue Ecolopop.

Pour la lire,
cliquez ici.

__________________________

For the French magazine Ecolopop, I made fritters, combining beans and fresh herbs. This is a quick and versatile recipe for gourmet everyday meals.

To read the recipe,
click here.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Elles sont superbes!
C'est vrai que c'est tellement pratique les légumineuses pour faire des petites galettes.

Sweet Faery a dit…

Magnifique présentation, on a vraiment envie de croquer ! J'ai une recette de base pour les galettes végétales, avec farine et flocons, mais je testerais bien la tienne avec sa dose de légumes et d'épices !

aimeeshealthyliving a dit…

c'est magnifique! belles photos aussi, comme toujours!

Virginie Péan a dit…

Merci pour vos commentaires.
Sweet Feary,
On peut aussi faire mix entre flocons et légumineuses. Avec les légumineuses, la pâte à galettes est moins collante qu'avec juste des flocons (du moins ceux qui contiennent du gluten ou simili). L'okara produit le même effet.

a veg*n @ Blog*Spot a dit…

I like this presentation very much, just like in the forest :)

Beautiful

Cheers crystal