vendredi 16 juillet 2010

VegMag n°33

English version below

Le VegMag de juillet-août est en kiosque depuis le début du mois.

 Lassi à la fraise tonka

Mon Lassi au lait de pistache et à la fleur de sel vous avait plu ? Vous pourrez retrouver trois nouvelles recettes de Lassi à base de laits de noix frais, dans ma rubrique Cuisine créative. Les photos sont de Fredrik.

 lassi au concombre et au lait tourne-chanvre

Côté cuisine, la rubrique Si simple, si bon de Mamapasta et Bea vous attend aussi, avec un spécial "Saveurs contrastées". 
Dans ce numéro, VegMag porte son attention sur les poissons (leur souffrance, les implications de leur consommation...). Pour lire le sommaire, cliquez ici.


Grâce à VegMag, j'ai découvert au fil des numéros un auteur pas comme les autres : Loïc Hénon. Le magazine publie depuis quelques mois des extraits de son livre Moi, j'aime bien mon Tonton !. Classé dans la littérature enfantine, cet ouvrage séduit les petits comme les grands. Y sont relatées les aventures d'un garçon et de son tonton végétarien, à la manière d'un journal. Loïc Hénon met habilement le doigt sur ce qui fait mal avec une bonne dose d'humour et une louche de tendresse. Vous l'aurez compris : ce livre, je vous le conseille fortement. 
On peut le commander chez son éditeur en version pdf ou papier.


Jusqu'à présent, VegMag se vend sous abonnement et en kiosque. A partir de la rentrée prochaine, la revue quitte les kiosques pour développer un réseau de distribution plus ciblé au sein des magasins bio. Au même moment, une seconde revue, Regard animal, sera lancée ; elle se concentrera sur des questions relatives à la condition animale.
Ces revues vous intéressent ? N'hésitez pas à en informer les gérants des magasins bio de votre ville. 


________________________

For the French magazine VegMag, I created 3 recipes of Lassi, using fresh nut milks. Fredrik took the pictures. To read more about VegMag, click here.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Lysisca a dit…

Je ne sais pas si le numéro qui vient de sortir s'est bien vendu mais j'en ai pas trouvé à la maison de presse ( alors qu'ils en ont quelques uns ...), la question du poisson est devenue cruciale ici depuis l'histoire du thon rouge et les révélations d'une émission ... Vais le chercher dans les magasins bio!

Mlle Pigut a dit…

Bravo pour ce travail, les photos sont alléchantes!
Merci pour les infos sur le magazine!

Mihl a dit…

How awesome! Congrats on the publication.

VGP a dit…

Ohlalala quelle jolie couleur rose, j'en veux ♥

VGP a dit…

Hate d'avoir le vegmag en main car celui au chanvre m'intéresse beaucoup ♥ Je viens à peine de me servir de la farine, je m'y intéresse :)

Linda a dit…

Hey!
There is loads of blueberries in our forest, the wild strawberries are red and sweet and the brambles is on their way to get ready too...

You are more than welcome for a visit :)

We will be back from vacation in a few days, let us know when iit is a good time for you to come.

Kram
Linda and the boys

Virginie Péan a dit…

Lysisca,
Je crois que cela va être difficile pour toi de te le procurer car, dans cette maison de la presse, ils n'en recommandent pas même si leur stock s'est rapidement évaporé (il y a des mois où j'étais bien ennuyée car je devais en acheter plusieurs pour en envoyer tandis qu'il n'en restait plus assez à la maison de la presse...). Et Vegmag n'apparaitra dans les magasins bio qu'à la rentrée, avec le numéro de septembre. Va falloir s'arranger avec les copines qui l'ont déjà pour y jeter un oeil ;)

VGP,
Je n'ai pas encore utilisé cette farine. Il parait que c'est sympa effectivement. Je vais aller voir ton essai.

Linda,
It sounds lovely, thanks. I write you an email.

eatinqueens a dit…

very well shared.