jeudi 12 février 2009

Un menu chinois

En complément du dossier spécial Cuisine chinoise de Végétariens Magazine, Crystal a répondu à un entretien sur la cuisine chinoise. Ses réponses sont publiées sur ce blog au fil des semaines.
Dans la 1ère partie et la 2nde partie, Crystal nous a présenté respectivement 5 ingrédients essentiels et 5 plats majeurs en cuisine chinoise. Voici la suite de l’entretien.

Peux-tu nous donner un exemple de menu typique en cuisine chinoise ?

Un menu chinois typique, pour un repas à la maison, se compose de 3 ou 4 plats : une soupe, 2 à 3 plats sautés, le tout accompagné de riz. Voici un exemple plus précis de menu végétarien :


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

esther a dit…

la cuisine chinois, j'adore, et c'est ce que je fais le plus souvent aussi...je vais donc tester tout ça! merci ma belle!

Agathe a dit…

Et moi qui me plains quand j'ai trop de vaisselle, mais j'aime bien l'esprit 'buffet', un peu de ceci, un peu de cela ... et tout très bon !
(d'ailleurs j'ai testé la recette avec les feuilles de soja et c'était bon !)

Virginie Péan a dit…

Alors n'hésite pas visiter le blog de Crystal Esther. Elle a vraiment beaucoup d'idées faciles et rapides qui nous changent des quelques plats végés habituellement proposés en France.
Agathe, effectivement si on n'aime pas la vaisselle, vaut mieux préparer les plats à l'avance, pour répartir un même choix sur plusieurs repas. Cela ne m'étonne pas que tu aimes l'esprit buffet : les bentos, ce sont un peu comme des buffets-à-emporter, non ?