lundi 19 janvier 2009

Végétariens Magazine Janvier-Février 2009



Il est en kiosque depuis le début du mois. Pour cette édition, je n'ai pas créé de recettes mais ai préféré vous faire découvrir une autre créatrice, Crystal, chef végane à Singapour spécialisée en cuisine chinoise. Une expérience que je renouvellerai très prochainement - un dossier "Cuisine indienne", pour le numéro de mai-juin, est d'ailleurs en préparation avec une autre créatrice dont je vous réserve la surprise.
En supplément de ce dossier "Spécial Cuisine Chinoise", un interview de Crystal sera publié sur ce blog au fil des semaines.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Agathe a dit…

Je me disais bien que l'interview n'avait pas été posté !
Juste comme ça, les feuilles de soja ça se trouve à Nantes ?

Kecily a dit…

Bonjour Virginie,

Je suis curieuse : comment as-tu rencontré Crystal ?
Comme nous allons à singapour dans très peu de temps, j'aimerais beaucoup goûter à sa cuisine. A-t-elle un restaurant ?

Amitiés

Kecily

mamapasta a dit…

et quand deux cordons bleus véganes se rencontrent...elles parlent de cuisine, bien sur. Ils ont un magazine végétarien à Singapour??

Virginie Péan a dit…

Eh oui, Agathe, je prends mon temps. En fait, je n'étais pas en France les premiers jours de janvier, et ai ensuite déménagé, ce qui m'a bien accaparé. Je ne réside donc plus à Nantes, mais m'y rends 4 jours par semaine pour le travail. Une sorte de transition avant le grand départ...
Les feuilles de soja, tu peux en trouver à Indochine, place Bouffay. Quand tu rentres, c'est sur la droite, en hauteur - à moins qu'ils aient changé leurs rayons. Tu peux très probablement en trouver ailleurs, c'est en tout là que je les achète.
Kecily, non Crystal n'a pas de restaurant. Je t'envoie un mail, ce sera plus simple pour te répondre.
Mamapasta, tu me poses une colle. Je sais qu'ils ont une Vegetarian Society avec un forum internet. Par contre je n'ai jamais vu de presse papier. Je vais demander.
http://www.vegetarian-society.org/

Agathe a dit…

Ca va être pratique ces allers-retours à Nantes ! Bon courage pour cette transition. Je n'aurais pas cru en trouver à Nantes de ces feuilles, comme quoi, tout est possible, j'irai faire un tour.

Clem a dit…

Chouette, je vais filer l'acheter! Pour la chicorée je t'ai répondu sur mon blog (j'utilise de la soluble). Bonne journée!

Virginie Péan a dit…

Agathe, On trouve de plus en plus de choses chez Indochine. Et si besoin, ils commandent. Un point de plus pour eux.
Merci Clem !

Agathe a dit…

Héhé ils vont devoir en recommander ... j'ai pris le dernier paquet (qui se cachait sur l'étagère) merci pour l'info je ne l'aurais pas trouvé toute seule. Il va falloir que je trouve d'autres idées pour l'utiliser, enfin avant je vais tenter la recette.

fortunato a dit…

ouah - ! - j'adore ce blog

fortunato

Virginie Péan a dit…

Agathe,
Tu peux aussi t'en servir pour faire des rouleaux, comme des nems, que tu fais cuire à la vapeur ou frire. Dans le premier cas, le résultat est plutôt caoutchouteux, dans le second, la saveur se rapproche de celle du poulet.
Fortunato,
Merci à toi.