dimanche 11 mars 2007

Micro-palmiers saveur océane / Ocean Micro-palmiers

Weekend Herb Blogging

English recipe : end of post
English google translation

J’ai de plus de mal à employer les pâtes feuilletées toutes faites : celles des supermarchés sont insipides, tandis que celles des magasins bio encore hors de prix… Préparer soi-même sa pâte ne comporte qu’un seul inconvénient à mon avis : il faut s’organiser pour rester chez soi et ne pas oublier de retravailler sa pâte au minimum toutes les ½ heures. Pour me faciliter la tâche, j’en prépare beaucoup à la fois, et stocke les excédents au congélateur, dans des sacs séparés. Je suis ainsi tranquille pour 2 à 3 mois. La semaine dernière, il me restait deux boules de pâte. Avec la première, j’ai décidé d’en faire des palmiers, et micros de surcroît, comme ça j’en remplirai ma boîte à biscuits.
Des palmiers salés, idéaux pour l’apéritif ou les petits creux…


Recette
1 boule de pâte feuilletée (j’ai pris celle à l’épeautre, faite maison) * Tartare d’algues avec ajout, à 25%, d’herbes dites pour poisson (coriandre, aneth, etc.)
Préchauffez le four à 200°C.
Abaissez la pâte feuilletée en formant un rectangle (largeur : 15 à 20 cm). Tartinez-le de tartare d’algues aux herbes. Roulez la pâte dans le sens de la longueur et des deux côtés. Cela va former deux boudins qui se rejoindront. Avec un couteau, tranchez (épaisseur environ ½ cm) : vos palmiers se forment. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson, et enfournez pour 10 minutes. Retournez-les, et remettez-les à nouveau au four pour 10 minutes supplémentaires.
Rq : Les palmiers "maison" sont meilleurs mangés le jour-même. Les jours suivants, la pâte ramollit.

Recipe
1 puff pastry ball (I use the spelt homemade one * Seaweed Tartar - if homemade, it will be cheaper (you can add, for 25%, aromatics herbs usually use to cook fish, like cilantro, dill, etc.)
Preheat oven at 400°F.
Roll puff pastry, to make a rectangular (about 7 inches large). Spread seaweed tartar. Roll on itself the rectangular on each long sides to obtain 2 long rolls that join. Slice to make palmiers (about 1/4 inches). Arrange the biscuits on a tray with greasproof paper. Bake for 10 minutes. Turn over the biscuits, then bake for others 10 minutes.



Weekend Herb Blogging est un rendez-vous hebdomadaire et itinérant à l’initiative de Kalyn. Chaque week-end, des bloggers postent des recettes à base d'herbes, de fleurs et autres végétaux du jardin. Cette semaine, Anna, de Morsels and Musings, nous reçoit. Pour lire le résumé de ce présent évènement, visitez son blog dès demain soir.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sympas ces palmiers... Mon bocal de salade du pêcheur se morfondait justement!

Helene a dit…

tres sympas ces palmiers. Je vais chercher tartar d´algues chez Leclerq au Lauterbourg. :))