samedi 10 mars 2007

Sandwich santé vert anis / Healthy Green Sandwich

English recipe : end of post




Accorder les parfums,
Harmoniser les propriétés nutritionnelles,
Composer un fabuleux sandwich végétal !



Recette
pour chaque sandwich :
2 belles tranches de pain essène * quelques tranches d'avocat et de fenouil * 1 cuillérée de choucroute crue * 1-2 feuilles de laitue * 1 filet de vinaigrette * facultatif : jus de citron, si le sandwich n'est pas avalé de suite
Composez votre sandwich en superposant les couches par exemple de la façon suivante : 1ère tranche de pain essène, feuille de laitue, choucroute crue, fenouil, le tout arrosé d'un filet de vinaigrette, avocat, éventuellement acidifié par du jus de citron, seconde tranche de pain essène.

Rq : j'ai accompagné ce sandwich d'une soupe santé "Magma" (recette à venir).

Recipe
for each sandwich :
2 large slices of essene bread * some slices of fennel and avocado * 1 tbsp of raw "choucroute" * 1-2 leaves of lettuce * 1 dsp of vinaigrette * optional : lemon juice, if sandwich is eaten later
Make your sandwich this way, for instance : 1 slice of essene bread, 1 layer of lettuce, 1 layer of raw choucroute, 1 layer of fennel. Pour vinaigrette. Add 1 layer of avocado, and lemon juice if necessary. Finish with last layer of essene bread.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La choucrute crue n'est bonne que si elle est bio ( en vente dans le tonneau ) impossible de se tromper tant la différence est nette avec le modèle industriel!!

leonine194 a dit…

miam pour ce sandwish mais sans choucroute! possible!!

Virginie a dit…

La choucroute crue, je ne l'ai goûtée que bio, alors je ne peux pas comparer et te fais confiance, Mamapasta, pour l'appréciation.

Anonyme a dit…

okay, convainqu! Je n'ai toujours pas acheté le pain essène, oublié (menopause et tout ça...) mais là je vais au magasin Bio et dans la semaine je vais m'y mettre!!!maim:!