mardi 10 octobre 2006

Pain de sarrasin au paprika charmeur / Buckwheat bread with charming paprika

Après le Pain de sarrasin au céleri sauvage, voici une seconde variante du Pain de sarrasin. J’ai ajouté à la recette de base :

- 2 bonnes cuillers à café de paprika
- 2 feuilles d’épinards crues et hachées
- 2 cuillers à soupe de graines de tournesol décortiquées
- 1 cuiller à soupe de graines de lin
Légèrement pimenté, mais tellement parfumé, ce pain s’est révélé fameux. Une sorte de gâteau salé.

Je l’ai tartiné de Tartare d’algues… Des petits canapés sans gluten, rapidement et facilement réalisés, originaux, diététiques et qui partent trop vite… Bref, une recette que je coche deux fois dans mon carnet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Fabienne a dit…

La composition de ce pain m'intrique beaucoup ! A tester donc !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne comprends pas bien pour la recette de base si la pâte doit être souple ou bien pâteuse.
Je suppose que l'on doit rajouter de l'eau à la quantité préconisée pour la recette de base car chez moi c'est trop compact si je n'ajoute pas de liquide.
Merci de votre réponse.