lundi 3 juillet 2006

Pâté végétal tout cru, par Yael / Raw Spread, by Yael

J’accueille une nouvelle intervenante sur Absolutely Green : Yael. Je vous rassure, je ne me mélange pas les pinceaux ; il ne s’agit pas de Yaël, qui nous a déjà présenté son Pesto à la Trapanese il y a deux semaines, et qui parcourt actuellement les mers du Monde. Yael (sans tréma) est végétalienne crudivore et naturopathe en formation. Elle nous propose aujourd’hui une recette pleine de nutriments et rapide à réaliser, pour être en pleine forme, vacances estivales ou pas : je l’ai déjà essayée (avec oignons, macis et noisettes à la place des noix), elle est merveilleuse.
Bienvenue à toi Yael, et reviens nous voir avec d’autres recettes à déguster toutes crues !
Vous aussi, souhaitez intervenir dans cette rubrique et/ou lire de plus amples informations à son sujet, cliquez ici.

Virginie
_________________________

A la fin de repas lourds, toute notre énergie passe dans la digestion. Ce n’est pas le cas avec l'alimentation crue, car elle porte en elle un maximum de vitalité. Vous verrez : finis les cafés en fin de repas !
Le cru conserve tout le potentiel d’enzymes et de vitamines, sans parler des oligo-éléments et minéraux déjà nombreux dans les végétaux.. Il est donc plus facile à digérer.
Chaque ingrédient de ce pâté végétal apporte ses propres vertus : protéines pour les noix, glucides rapides, pour les carottes, Béta-carotène, fibres, etc. Mes enfants l’adorent.

Ingrédients
une tasse de noix de grenoble
une tasse de carotte râpée
un peu d’eau
au choix : épices, aromates, gomasio, algues en paillettes, germes de blé…

Préparation
Faire tremper la vieille les noix.
Le lendemain, mixer-les au blinder. Rajouter petit à petit de l' eau (pour faciliter la tâche), puis les carottes, jusqu'à obtention d'une pâte lisse, facile a tartiner. On peut rajouter les épices, aromates, germe de blé, etc. de notre choix, selon le goût désiré.

Tartiner ce pâté sur des galettes esséniennes (ou du pain, des Crusty pour une version moins crue), ou accompagner-le de légumes crus en bâtonnets ou tranches.

Yael

Je suis vraiment désolée. Yael m'avait envoyé de superbes photos de son pâté, sur lesquelles on pouvait remarqué sa texture très fine. Mais je n'arrive pas à les envoyer sur Blogger. Rien à faire... Virginie

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue à Yael , je n'avais jamais pensé à faire une purée de légumes crus,je vais essayer celle là et faire un tour de panier à légumes; mes radis qui piquent trop n'ont qu'à bien se tenir

Fabienne a dit…

Courage pour tes photos. Bravo à Yael, sont pâté végétal tout cru me plait beaucoup et me donne des idées ...