mardi 18 avril 2006

Brownies au cacao et aux fraises confites

Voici des brownies fondants, fruités et ultra cacaotés, qui disparaissent en un rien de temps… Je suis partie de la recette des brownies végétaux au cacao de Vegan-licious, que j’ai modifiée de-ci de-là pour obtenir au final quelque chose d’assez différent. Cette recette est plus sucrée que celle du départ et se suffit à elle-même (pas besoin de la servir avec une sauce).
Ingrédients
230 g de farine (j’ai pris de l’épeautre)
100 g de sucre rapadura
150 ml d’eau
125 ml de sirop d’érable
75 ml d’huile végétale (j’ai fait un mélange d’huile de tournesol et de sésame)
140 g de confit de châtaigne au sucre rapadura (ou de crème de marrons pour les super-pressé(e)s)
75 g de fraises séchées
60 g de cacao (j’ai pris du dégraissé)
1,5 cuiller à café de poudre levante
¼ cuiller à café de sel

Préparation
Préchauffez le four à 180°C (th 4) et huilez un moule carré.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, le cacao, la poudre levante et le sel. Dans un bol, mélangez l’eau, le sirop d’érable, l’huile, le confit de châtaignes. Versez dans le saladier avec les fraises, et mélangez à nouveau.Versez la pâte dans le four et faites cuire environ ½ heure. Laissez refroidir avant de découper.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Loïse a dit…

Je n'aurais pas pensé aux fraises sèchée, ça doit être pal mal du tout; et avec le confit de châtaigne...C'est un véritable dessert de fête.

Fabienne a dit…

Du sirop d'érable, j'adore, des fraises séchées, super idée, et du confit de chataigne ... Tout un programme pour des brownies de fêtes ... Merci Virginie pour cette sublime idée ...

Mimosa a dit…

encore une bonne recette!

jacketpascale a dit…

belle recette àtester bient^^ot

Nandita a dit…

Thanks virginie for visiting my blog, i dont think i have seen your blog, but will go there right away--catch you soon and thanks for adding me to your list
Warm regards
Nandita