lundi 20 mars 2006

Chocolats de Physalis à l’orange et au ylang ylang

Les physalis (nommées aussi cerises de terre, coqueret, lanterne de Chine…) s’accompagnent merveilleusement avec le chocolat noir, l’orange et le ylang ylang.
En suivant le même procédé de réalisation, vous pouvez inventer de nouvelles bouchées, avec d’autres petits fruits, épices et huiles essentielles comestibles.

Ingrédients
12 physalis
20 g de chocolat extra-noir
1 goutte d’huile essentielle d’orange
1 soupçon d’huile essentielle de ylang ylang, obtenu en effleurant le bouchon-doseur avec une cuiller à café (pour plus de détails sur cette huile essentielle, cliquez ici)
Une feuille de papier cuisson (Echo /sulfu)

Préparation
Faites fondre les ¾ du chocolat au bain-marie, en tournant régulièrement. Ajoutez le dernier quart et tournez jusqu’à ce que l’ensemble du chocolat soit fondu. Ajoutez les huiles essentielles et mélangez. Ecartez le calice des physalis et tournez-le sur lui-même. Trempez chaque fruit dans le chocolat, puis posez-le sur la feuille de papier cuisson. Laissez refroidir à l’air libre (pas au frigo).
_________________
Chocolats de Physalis à l'orange et au ylang ylang
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Loïse a dit…

C'est sympa comme idée.En plus l'ylang ylang, ça me rappelle des tas de souvenirs.

clacla a dit…

Bonjour, à tous...En effet toutes ces recettes au chocolat sont très appétissantes...J'aimerais en tester certaines mais pour cela j'aimerais que l'on me conseille l'achat d'un BON chocolat NOIR 100% végétal...Avez-vous des marques, des endroits à m'indiquer??? J'attends vos suggestions...Merci!

Virginie a dit…

Bonjour Clacla. Il y a bon et bon. Pour moi bon, veut dire bio, équitable, végétal et fort en chocolat : c'est en magasin bio que l'on trouve tous ces critères réunis. Sinon si on est puriste du chocolat "classique", sur Nantes, c'est en épicerie fine que l'on s'achètera du bon chocolat de couverture ou en tablettes selon ce que l'on souhaite en faire. Voilà pour mon avis. Je n'ai pas de marques, ni d'endroit précis à te donner : pour ma part, je préfère voir sur place car je ne voudrais pas louper des nouveautés et découvertes - et j'ai remarqué que certaines marques plaisent à certains et pas à d'autres... Si besoin les vendeurs conseillent. A bientôt.