mardi 26 janvier 2010

Tarte aux carottes

 English version below

Dernière création pour la revue Ecolopop. Ces tartelettes sont aussi mignonnes que faciles à faire. La pâte est à l'huile d'olive et comprend de la farine de millet, tandis que, derrière la garniture aux carottes, se cache un soupçon de gingembre citronné. Bon appétit !



Pour lire la recette,
cliquez ici.


_____________

A creation for the internet magazine Ecolopop. These cute tartlets are really easy to make. The home-made dough is based on olive oil and millet flour, while the garnishing is mainly composed of sautéed carrots with a lemony ginger savor.

Read the recipe (in French).


Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

La fourmi des Caraïbes a dit…

Elles sont jolies, un petit coté "kawaï"

Virginie Péan a dit…

Merci. Oui, ce côté n'était pas prévu au départ. Mais comme je trouve plus jolies les rondelles de carottes en fleurs, le style s'est imposé de lui-même.

a veg*n @ Blog*Spot a dit…

Very Beautiful :) It does make me hungry.

Cheers :)

Tamagochan a dit…

J'ai déjà vu la recette sur ecolopop mais je ne connaissais pas ton site, je suis ravie de cette découverte!

Virginie Péan a dit…

Thanks Crystal. As you can notice, we've got some Asian inspiration...
Tamagochan,et oui j'ai aussi un blog personnel même si depuis quelques mois je ne l'anime pas vraiment (et me contente d'informer de mes publications). Le blog redémarrera vraiment d'ici quelques mois, avec une nouvelle présentation et un concept légèrement différent. Merci de ton passage.

Cherry Zombie a dit…

C'est vraie qu'elles sont mignonnes, et elles ont l'air bonnes! Miam miam :)

urban vegan a dit…

Adorable et bonne idée. Je ne sais jamais que cuire avec des carottes.

Renata a dit…

Oh, ce beau site! Je vois que tu es renouvelée!

Virginie Péan a dit…

Oui merci Renata. Il n'est pas encore tout à fait terminé, ce sera pour très bientôt.

Lysisca a dit…

Celle là aussi elle me plait elle est pile de saison, et par ces temps difficiles ;-), je cherche des trucs pas très couteux! Je suis sure ne plus que ça va me plaire, F j'en suis moins convaincue!

Virginie Péan a dit…

Elle est très facile à faire, beaucoup plus facile que ta pâte feuilletée, crois-moi. Tu pourrais même en faire une variante avec la courge sucrine de ton jardin. Enfin, s'il en reste...

Alice a dit…

Those are super cute! I love when there are carrots involving ginger :)

Virginie Péan a dit…

Thanks Alice. That was a long time I haven't use this combination (same as your thyme in desserts).

Lysisca a dit…

Je ne sais pas s'il en reste, à la base y'en avait mais entre les pertes naturelles , les mulots... ET je ne sais pas combien j'en ai utilisé! Mais c'est clair que c'est possible, j'ai d'autres espèces ;-).

Virginie Péan a dit…

Oui, c'est vrai je me souviens de ton panier. Peut-être avec celle qui ressemble à une courgette croisée... Quand je pense au choix que tu as. Ici, je n'ai que potiron et courge butternut. Surtout courge butternut ! Je ne sais pas pourquoi, mais celle-ci plait beaucoup dans le coin.

Sweet Faery a dit…

J'espère ne pas avoir raté l'information, mais où trouves-tu la farine de millet ? Il ne me semble pas en avoir vu dans mon (mes) magasin(s) bio...

Virginie Péan a dit…

La farine de millet se procure en magasin bio mais il est vrai que tous les magasins bio ne la vendent pas. Pendant plusieurs années, j'ai lu des blogs qui mentionnaient cet ingrédient alors que sur Nantes elle était introuvable. Depuis peu, elle est dans les rayons d'un magasin qui s'appelle Horizons Verts, mais depuis peu seulement ! Peut-être est-il envisageable de demander à tes commerçants de la commander ? Tout dépend de leurs fournisseurs. Ma farine est de la marque Nature & compagnie : http://www.natureetcompagnie.fr/

Virginie Péan a dit…

Encore moi... Je viens de surfer sur le site de Nature & Compagnie. Tu peux y voir leurs points de vente par région. Cela t'aiguillera peut-être dans tes recherches :
http://www.natureetcompagnie.fr/?points_de_vente

Sweet Faery a dit…

Devine quoi ? Je viens de trouver de la farine de millet jaune... dans mon supermarché !!! De la marque Moulin des Moines. Trop contente, moi ! :-D

Virginie Péan a dit…

Dans un supermarché ? De mieux en mieux... Moulin des moines est une bonne marque, j'ai toujours été satisfaite de leur produits. A toi les bonnes expérimentations !