mercredi 31 octobre 2007

Biscuits à la farine de mil et aux cacahuètes grillées

Dernière création pour la revue EcoloPop.


Pour lire la recette, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Vivie a dit…

très très tentants ces biscuits ! et puis tes photos sont vraiment magnifiques désormais, je suis admirative.
bises !

mamapasta a dit…

ça va être la période des biscuits, ici on trouve de la farine de millet typiquement vendéenne , c'est différent de celle de mil ?

Lisanka a dit…

Tiens, voilà une farine que je n'ai jamais testé! Il faut que je m'y mette!

Virginie Péan a dit…

Merci Vivie ! Eh oui, j'ai enfin un appareil photo, un vrai !!! Mon seul problème reste la luminosité dans mon appart, mais c'est une autre histoire...
Mamapasta, mil et millet appartiennent à la même famille mais restent deux graines différentes. Le goût du mil est plus prononcé et sa farine ressemble à du sable. D'ailleurs, les biscuits non cuits me faisaient penser à des petits pâtés de sable. Ceci dit, tu peux sans problème remplacer la farine de mil par celle de millet. Ajoute le lait de soja à la fin, au cas où il en faut plus ou moins. Par contre, je ne t'assurerai pas que le goût évoquera celui des beignets. Mystère...
Lisanka, les produits africains sont effectivement méconnus et pourtant si faciles à se procurer en France. En ce moment, je les teste pas mal et m'initie à la cuisine africaine, en vue d'un prochain dossier pour Végétariens magazine.

mamapasta a dit…

un dossier africain? J'ai craqué pour un paquet de foutou d'igname, si tu peux inventer un truc avec cette base, ce serait parfait , pour déstocker le dessus du frigo !

Virginie Péan a dit…

Du bon Foutou du Cameroun ? Je vais essayer. Pour le moment, j'apprends et n'ai pas encore monté le dossier.

Nam-Nam a dit…

J'ai les mêmes étoiles! Héhé. Avec, je fais des biscuits plus classiques, cannelle/gingembre. C'est ma ptite recette perso de sablés de Noël.

Virginie Péan a dit…

Eh bien bon Noël tous les jours avec tes biscuits-étoiles !;