lundi 10 septembre 2007

Spätzle, par Mamapasta

Interventions ponctuelles...
... Recettes végétaliennes

Aujourd'hui, c'est Mamapasta qui régale !

J'ai découvert cette spécialité germanique cet été : ma fille s'en est régalée en... Espagne, en dînant avec une Erasmus allemande chez un copain végétarien.


Je me suis dépéchée de rechercher la recette pour me faire une idée de ce plat. La recette des authentiques spätzle suisses est ici. Pour tous ceux qui, comme moi, habitent loin des Alpes, il est possible de se procurer l'appareil indispensable pour réaliser ce plat par vpc. La version vegan donne d'excellents résultats.

Recette
pour deux à trois personnes
la pâte : 130g de farine - 70g de semoule de blé dur (celle qu'on utilise pour les makrouds) - 4 c. à café bombées de farine de soja - 2 c. à café de farine de manioc ou de fécule de pomme de terre - du lait végétal (soja...)
la garniture : une gros oignon émincé et blondi dans l'huile d'olive, dans une sauteuse - 50g de
fromage végan
Dans le bol du robot, mettre la farine de blé et la semoule ; Dans un verre doseur, mettre les farines de soja et de manioc et completer à 20 cl avec le lait végétal. Reverser ce mélange dans la cuve du robot et mélanger 30 secondes. Laisser reposer 1/4 d'heure et re-mélanger 30 secondes. La pâte est prête, elle doit être à peine fluide.
Faire chauffer une grande casserole d'eau salée, mettre la râpe à spaetzlis dessus. Remplir le chariot et le faire circuler sur la planche trouée. Quand la pâte est passée dans l'eau, attendre qu'elle remonte à la surface pour la repêcher avec une écumoire et la placer dans la sauteuse avec les oignons. Emplir de nouveau le chariot avec le reste de pâte et recommencer.
Avant de servir, réchauffer le tout et ajouter le fromage végan.

Mamapasta

*
*
Vous souhaitez intervenir dans cette rubrique et/ou lire de plus amples informations à son sujet,
cliquez ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Miam! J'adore ça...

Labyrinthe a dit…

Je garde sous la main cette recette sympa surtout en version vegetalienne :)

Anonyme a dit…

Moi qui suis alsacienne, je fais des spatzle assez souvent. Avec des oeufs!!! Merci pour cette variante bcp plus végétarienne et plus légère.

zara a dit…

okay, zai faim maintenant! je sais ce que je veux la prochaine fois que je viens te voir, hihi! ça m'a l'air trop délicieumiamiam!!!