mercredi 8 août 2007

Pâtisson farci au boulgour, par Mamapasta

Interventions ponctuelles…
Recettes végétaliennes


Aujourd’hui, c’est Mamapasta qui régale !

Quand il fait un temps de cochon, on n'hésite pas à allumer le four, surtout lorsque des amis m'ont donné de superbes pâtissons de leur jardin, si beaux que l'on n'a pas envie de les couper en morceaux comme de vulgaires courges. Je ne sais pas pourquoi on trouve majoritairement des pâtissons blancs dans le commerce, je trouve les jaunes bien plus décoratifs.


Recette
1 pâtisson (je préfère les jaunes) * 1/8 litre de boulgour * 2/4 litre d’eau * 2 carottes (dont une avec ses fanes) * 2 petits oignons * 2 gousses d’ail * 3 feuilles de sauge * sel poivre coriandre en grain * huile d’olive pour la cuisson
Faire cuire le pâtisson à la vapeur jusqu’à ce qu’il devienne tendre.
Pendant ce temps, mettre dans le robot les carottes, les oignons, les gousses d’ail, les épices et aromates et tout hacher. Faire sauter le mélange dans une sauteuse avec l’huile d’olive ; quand les légumes sont tendres, ajouter le boulgour et l’eau, mélanger et laisser cuire 10 minutes.
A l’aide d’une cuillère (à glace ça marche mieux) prélever la chair cuite du pâtisson après avoir découpé le dessus en couvercle, retirer les pépins, et ajouter la chair coupée en dés au mélange de boulgour.
Corriger l’assaisonnement, emplir le pâtisson de ce mélange et passer 30 mn au four à 180°C.
Remarque : la farce est bonne aussi refroidie, avec une vinaigrette ou un coulis de tomates bien relevé, pour les jours d'été conventionnels.

Mamapasta

*
*
Vous souhaitez intervenir dans cette rubrique et/ou lire de plus amples informations à son sujet,
cliquez ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup quand tu régales. J'avais justement envie de pâtisson. J'ai du boulgour en stock donc ta recette ne va pas tarder à y passer. Bisous,

Lisanka

urban vegan a dit…

How cute!

Anonyme a dit…

c'est en cherchant une recette de pâtisson que je suis tombée sur cette succulente recette. Merci