mercredi 3 janvier 2007

Millefeuille au confit de rose et à la crème de fève Tonka, Nougat mou de malt et Poêlée de litchis au Marsala

Je vous ai déjà évoqué cette composition hier (présentation photo de mon menu de Nouvel An).
Créée au départ pour la revue Ecolo Pop, à l’occasion du Nouvel An, cette recette m’avait tant envoûtée que je l’ai réalisée à nouveau dimanche dernier.
Que ce titre à rallonge ne vous effraie pas, elle se prépare en un rien de temps (maximum ½ heure sans pâte feuilletée). Le tout est une question d’organisation : éventuellement pâte feuilletée (j’ai pris celle à l’épeautre, pour son goût de noisettes), cuisson de la pâte, nougat mou, sucre d’amandes et crème de fève Tonka, à l’avance ; juste avant de servir, on poêle les litchis et compose l’assiette.


Une idée « chavirante » que je ne peux que vous conseiller.
Pour lire la recette, cliquez ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Mamina a dit…

Superbe, magnifique... que des superlatifs...

Virginie a dit…

Merci de tant de superlatifs Mamina

Anonyme a dit…

Il semble bien appétissant, ton missefeuille ; une envolée de saveurs !

Anonyme a dit…

MiLLefeuille évidemment ! ;-)

Anonyme a dit…

rien que du bonheur, subtil, fin, croustillant au palet, mélange de saveurs, le paradis sur terre

Sweet Faery a dit…

Oh la la, que de gourmandise et de finesse, et uniquement des parfums dont je raffole ! Surtout celui de la rose... Sans compter la complémentarité des textures. Un très grand bravo à toi.

Virginie a dit…

Merci Sweet Feary. Mon seul souci avec cette recette est que j'avais eu du mal à prendre la composition en (jolie) photo.