dimanche 7 janvier 2007

Galettes des rois : le retour

A peine sortons-nous de table et digérons-nous les repas de Réveillons que les Galettes des rois apparaissent. Que dis-je, elles pointaient déjà leur nez bien avant Noël... De la gourmandise au marketing, il n'y a qu'un pas. Et mon fourneau, qu'en pense-t-il ?
On me demande des idées de recettes, mais je ne m’y suis pas mise, fidèle à mon décalage. Pour préparer une pâtisserie, comme tout autre plat, il faut que le cœur y soit. Et pour le moment, il reste porté sur les derniers chocolats, marrons glacés et autres friandises de fin d’année. Mais je m’y mettrai, rassurez-vous, en temps voulu, c’est-à-dire dans les semaines à venir (j’ai déjà prévu des invitations « galettes »). En attendant, je voulais compiler des recettes végétaliennes sur le net... Mais dépitée, j’ai bien dû me rendre à la raison : elles ne foisonnent pas.
A part la Frangipane Ylang Ylang & Almond Blossom, que j'avais moi-même publiée l'année dernière - et que je referai sans doute cette année, tant elle avait de succès,

Je l'élis Reine de la Galette végane, Bravo à toi Oceanwave !


Remarque : peut-être que votre galette végétalienne est passée entre mes filets... N'hésitez pas à me mentionner votre lien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

mamapasta a dit…

si tu prends trop de retard, tu peux toujours placer ta frangipane dans des crèpes pour la chandeleur, testé et approuvé!

zara whites a dit…

Et oui, bravo Oceanwave, c'est vrai que c'est délicieux!!!