mardi 19 décembre 2006

Sauce potiron / Pumpkin Sauce

English version : read bellow

Entre la Sauce tomate sans tomate et le Tofu et potimarron marinés au vinaigre balsamique et romarin, une sauce parfumée et idéale pour accompagner nombre de plats en hiver. Essayez-la avec votre courge préférée.

Ingrédients
500 g de potiron
2 gousses d'ail
1 pincée de romarin
1/2 cuiller à soupe de vinaigre balsamique ou de purée d'umeboschi
sel
facultatif : 1 oignon

Préparation
Epluchez l'ail, éventuellement l'oignon, et le potiron. Découpez ce dernier en morceaux. Procédez à une cuisson vapeur.
Mixez tous les ingrédients.

Recipe
1 pound pumpkin * 2 garlic cloves * 1 pinch rosemary * 1/2 tbsp balsamic vinegar (or umeboschi puree) * salt * optional : 1 onion
Peel vegetables and cut in pieces pumpkin. Steam.
Liquidize the ingredients and serve hot.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

R2K a dit…

: )

erwan a dit…

je met une demi pomme de terre dans mon potiron moi, pour de l'onctuosité, mais je l'ai jammais fait cuire en cuisson vapeur, combien de temps ? moi je le laisse fondre à feu très doux.

votre blog me plaît bien même si je suis pas encore totalemnt détaché des protéines animales.

Virginie a dit…

Bienvenus à tous les deux sur ce blog et merci pour vos commentaires.
Erwan,
Intéressante l'idée de la pomme de terre. J'aime beaucoup voir mes recettes évoluer, merci de préciser ton alternative. Pour la cuisson, j'utilise au maximum la cuisson à la vapeur, par facilité (pas de sur-cuisson donc pas besoin de surveiller de trop près la casserole) et pour ses propriétés dietétiques. Je n'ai pas trop l'habitude de calculer le temps, mais cela doit mettre environ 1/4 d'heure. Je vérifie en piquant avec une fourchette - dès qu'elle s'enfonce facilement j'arrête la cuisson. Si tu as l'habitude de cuire à l'étouffée, continue, cela ne change pas grand chose sinon rien à la recette. Et encore merci de venir, c'est pour moi un grand compliment d'apprendre que ce blog non seulement ne rebute pas mais plait à des non-végétarien(ne)s. A bientôt !