lundi 31 juillet 2006

Pour le pique-nique végétalien… Une tartinade par Mamapasta / Vegan picnic : a spread by Mamapasta


Aujourd’hui, c’est Mamapasta qui régale

Me voilà de retour sur le net. Un court retour puisque je repars aider au restaurant du Petit Manoir dès la fin de la semaine, et cela pour tout le mois d’août. Ces quelques jours de passage me laissent toutefois assez de temps pour organiser avec joie notre pique-nique végétal, prévu pour le 2 août, mais que je préfère repousser au 3 août (Ces impondérables de l’été !). Vous avez donc un jour de plus pour m’envoyer vos recettes ou liens vers un billet déjà posté. Au plaisir de recevoir de vos nouvelles…
Aujourd’hui, Mamapasta nous présente une Pâte à tartiner aux carottes et radis, inspirée du
Pâté cru de Yael, également intervenante sur Absolutely Green. Attention à vous, ce n’est qu’un début, Mamapasta nous réserve une seconde surprise gourmande pour l’occasion. Les préparatifs du pique-nique commencent. Si ce n’est déjà fait, il est temps de descendre les glacières du grenier.

Virginie

Pour plus de renseignements sur ce pique-nique virtuel, cliquez ici.
_________________________

100g de tofu
2 carottes
10 radis qui piquent trop pour les manger autrement
10 feuilles de basilic
2 oignons nouveaux avec les queues
1 datte dénoyautée
le jus d'1/4 de citron
3 cl d'huile d'olive
1 c à soupe de graines de moutarde ( ou d'alliaire , je viens d'en récolter un stock dans ma pampa perso)
sel
Tout passer au hachoir électrique (du type utilisé pour hacher les oignons) pour garder une légère granulosité et rajouter une pincée de fleur d'hibiscus ( dit « bissap » en Afrique et « karcadé » en Egypte).
Conserver quelques heures au frais pour que les arômes se mélangent et… trouver un coin sympa loin des moissonneuses pour le déguster.

Mamapasta
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

texmex a dit…

Mmmmhhh ces paté aux carottes, je vais me décider à les faire, peut etre avec un peu de tahini ou de crème d'amandes...

Marionnette a dit…

J'ai adoré le premier pâté végétal à la carotte (que j'ai d'ailleurs mis aussi sur mon blog) et il a eu un succès fou (j'en ai offert dans de jolis bocaux)... je vais donc sans hésiter me laisser tenter par celui-ci. Merci pour toutes ces bonnes recettes!!

Fabienne a dit…

Heureuse de te lire à nouveau et en plus tu nous offre un pâté végétal génial

Urban Vegan a dit…

miam-miam-miam.

Lilo a dit…

je voulais participer pour ton concours, j'ai tenté à l'arrache un pâté végétal sans recette > c'était pas bon du tout ! et du coup c'est trop tard, vraiment désolée :( je me speed dans la journée pour trouver une autre recette !