mercredi 5 juillet 2006

Rendez-vous le 2 août, pour un pique-nique virtuel / Join us for a virtual picnic on the 2nd of August
















Ce sont les aléas de l’été… Jusqu’à hier matin, je pensais partir pour quatre jours et mettre le blog en pilotage automatique. Dans l’après-midi, j’ai appris qu’il fallait compter une semaine voire dix jours. Et depuis aujourd’hui, je sais que je vais doubler cette durée voire même, peut-être pousser le séjour jusqu’à la fin du mois… Il devient plus judicieux de mettre Absolutely Green en vacances.
Pour être franche, j’ai l’impression de laisser derrière mois un chantier : une (trop longue) liste de mails auxquels je n’ai pas répondu, des recettes en attente pour la rubrique des Interventions ponctuelles, un bon tas de feuilles volantes sur lesquels sont notées des recettes pas encore publiées, des idées non concrétisées, un remodelage des sommaires… Je laisse tout en plan. Et pars donner un coup de main au Restaurant du Petit Manoir.
Mais promis, je remets tout à jour et en ordre dès mon retour. Avec en plus, j’espère bien, quelques surprises…

Et pour fêter nos retrouvailles, je vous invite à un pique-nique virtuel le 2 août (au moins, à cette date, je suis sûre d’être de retour). Chacun(e) amène sa recette 100% végétale, quelque soit sa langue, ses goûts, ses manières de cuisiner, ses allergies et intolérances alimentaires… J’espère bien que tout le monde trouvera de quoi manger ce jour-là. Plat facile à emporter, en-cas à avaler sur la route, sandwich, idée barbecue, terrine spéciale pique-nique, salade, tarte, gâteau, bonbons, boisson… Recettes empruntées, modifiées ou de votre création... Que l’on puisse tous ensemble se retrouver autour de ce repas très estival. Cela peut être sur une pelouse à l’ombre d’un cerisier, sur le sable au bord de la mer, en cours de randonnée, au milieu d'une forêt ou en plein parking, pourquoi pas. Je laisse à chacun(e) le choix de son lieu de prédilection.
Pour les bloggers, envoyez-moi ici le lien vers votre recette, ancienne ou conçue et publiée tout spécialement pour l’occasion, avant le 1er août au soir (heure française) ; vous pouvez bien entendu poster votre recette et m'envoyer son lien avant cette date. Pour les non-bloggers, envoyez-moi à la même adresse votre recette avant le 31 juillet au soir ; je la publierai dans le cadre de la Rubrique des Interventions ponctuelles. Le 2 août, je m’occupe de dresser la nappe et de disposer les plats, et accueillerai tout le monde pour partager ces, j’espère, nombreuses idées.
Je rappelle qu’une recette végétale, ne contient pas plus de laitages et d’œufs, que de viandes, de poissons et de gélatine. C’est un vrai challenge pour certain(e)s, j’en suis consciente. N’hésitez pas à aller faire un tour sur mes liens blogs et sites végéta*iens, ou à me demander de l’aide. Même en mon absence, j'ouvrirai régulièrement ma messagerie et noterai l’évolution de ce rendez-vous.
Je vous souhaite donc un très bon mois de juillet, et vous dis à bientôt !


Photo : Parc de Noyant-la-Gravoyère, auprès du Petit Manoir
BD :
Vegan Views

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Une recette végétale sera un véritable défi pour moi!!! Mais je ne manquerai pour rien au monde ton rendez-vous virtuel... alors réserves moi d'ores et déja un couvert pour ce pique-nique... et j'ai été faire un petit tour du côté du petit manoir par ton lien... je vois que tu vas rester dans la gastrnomie!!! A bientôt!!

Fabienne a dit…

Excellentes vacances et au 2 août. Biz

Anonyme a dit…

profites-en bien !! Et à bientôt pour plein de nouvelles !

Hélène Picken a dit…

Quelle chouette idée!

Virginie a dit…

Catherine,
J'espère bien te retrouver autour de la nappe. Oui avec le Petit Manoir, ce n'est plus "je tends vers...", "j'essaie de m'inspirer de..."... C'est DE la gastronomie, avec un vrai Chef ulra-compétent, imaginatif et respectieux de mes options.
Fabienne,
Tu sais les vacances, elles seront laborieuses, entre les bouquins, le resto, la peinture et le jardin chez ma mère... Enfin j'espère bien en profiter quand même. Au 2 août, et j'espère que tu seras des nôtres au pique-nique.
Laudy, merci et à bientôt à toi aussi... peut-être au pique-nique, si tu le veux bien (là j'ai un peu l'impression de me répéter)
Hélène,
(eh bien oui je deviens gaga ce matin...) A bientôt Hélène et rendez-vous tenu pour le pique-nique... J'espère que l'on va s'amuser et découvrir plein de bonnes choses.

Anonyme a dit…

Ton idée est géniale ! Mais, je serais en vacances le 2 août... Je peux t'envoyer ma recette avant ?

Virginie a dit…

Bien sûr Karine,
Envoie-moi le lien quand tu veux. Ce que je pose, c'est une date limite c'est tout. J'attends ta recette avec impatience. A bientôt.

Anonyme a dit…

Très bonne id. J'essaie d'y penser !

urban vegan a dit…

Un pique-nique virtuel? Genial idee, Virginie! Je t'envoyeria une recette. A très bientôt!

t. a dit…

Such a GREAT idea Virginie!
I will definitely help you advertise it!

Anonyme a dit…

i think it's "recipe". "receipt" is what you get after paying for food in the supermarket.

Anonyme a dit…

Passe de bonnes vacances et on se revoit au pique-nique

Tarzile

Anonyme a dit…

Excellente idée! Je vais essayer de participer, pour moi, ce sera un vrai challenge! Mais avec tous ces concours, pique-niques et KKVK, il faudra que je m'achète un agenda!!

Anonyme a dit…

Une super idée!
Je vais potasser ça pour participer.

Bonnes vacances!

Coralie F a dit…

Salut! Je découvre ton blog! Je suis moi aussi végétalienne et antispéciste :-)
http://veggidark.blogspot.com/
J'essairai d'être au rendez-vous le 2 août...

Anonyme a dit…

Bonnes vacances.
Voici ma contribution (je ne retrouve plus ton email, désolée d'utiliser les commentaires) :
http://blogbio.canalblog.com/archives/2006/07/24/2347919.html
Je me régale d'avance de lire ton compte-rendu.
Et je te souhaite encore plein de pique-nique après les vacances.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup les pique-nique.
Je prépare la glacière !!

Virginie a dit…

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère vous "revoir" bientôt. Il semblerait que le temps ne sera pas au rendez-vous mais heureusement, sur le net, les intempéries ne sont pas à craindre... Je pense retarder le rendez-vous d'une journée - je vous en dis plus prochainement.
Darcora, je vais de ce pas aller voir ton blog.