mercredi 12 avril 2006

Renversés d’agar agar au cacao, nappage sirop d’érable

Une recette très facile à faire, réservée aux amateurs et amatrices de chocolat noir. L’amertume du cacao amer contraste et lutte au premier abord avec le sucré du sirop d’érable, puis se laisse vaincre par sa douceur.

Ingrédients
Pour 500 ml de lait de soja
4 à 6 cuillers à café de cacao amer (selon votre goût)
2 g d’agar agar en poudre (pour en savoir plus sur cet ingrédient, cliquez ici)
sirop d’érable
un peu d’huile végétale au goût neutre

Préparation
Faites dissoudre le cacao dans un peu de lait de soja.
Mélangez le reste de lait dans une casserole avec l’agar-agar, et menez le tout à ébullition. Coupez le feu et ajoutez le cacao. Mélangez bien et versez dans des tasses à café à peine huilée, en les remplissant à ras bord. Laissez refroidir puis prendre au frigo, pendant au moins 2 heures.Au moment de servir, démoulez vos flans sur des assiettes et nappez généreusement de sirop d’érable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

ladamenmauve a dit…

Le démoulage est il facile?

Sarah a dit…

Hmmmm ! Ca à l'air super bon ! Je me laisserai bien tenter.....

MachaMalo a dit…

UMM!! Chocolat, sirop d'érable!! ça a l'air délicieux!!

Fabienne a dit…

J'adore le sirop d'érable et je n'avais jamais encore songé à l'associer au chocolat, excellente suggestion. Merci Virginie.

Loïse a dit…

Hmm!J'adore ce genre de desserts.Au fait merci, pour la petite invit' sur Nantes.Si je passe par là, je ne manquerai pas de te faire signe pour un petit "testi-goûta".A bientôt...

Virginie a dit…

Ces flans sont effectivement super bons et pratiques pour finir des fonds de lait de soja.
La dame en mauve,
Le démoulage ne m'a pas posé de problème (en huilant légèrement les tasses). Au pire, si tu as oublié l'huile et/ou n'y arrive pas, pointe un couteau entre la tasse et le flan ; fais glisser le flan sur lui-même et renverse-le.
A bientôt !

stephane a dit…

Bonjour et merci pour ton post, il faut dire que je ne connais pas la cuisiner vegetalienne...il faut que je m'y interesse. Pour répondre a ta question, non ce n'est pas normal, il faut aller sur le site de macromedia.fr rubrique telechargement> mettre a jour le player 8 flash fermer ton navigateur et retourner sur le site et le tour est joué.

A bientot

Stéphane

Virginie a dit…

Merci pour l'info Stéphane. Je vais faire ma mise à jour. A bientôt !

jacketpascale a dit…

je vais faire ta recette comme tu l'as vu sur mon blog ces recettes me plaisent beaucoup, la tienne est très tentante , merci.