dimanche 5 mars 2006

Fromage de chèvre végétal

Une idée bien pratique pour remplacer le fromage de chèvre dans certaines recettes où il est requis. C’est dans The Ultimate Uncheese Cookbook , de Joanne Stepaniak, que je l’ai piochée.
Ne vous attendez pas à un bloc d’une blancheur immaculée, pas plus qu’à un coulant après cuisson. On ne peut toutefois négliger la force et la fraîcheur de son goût, réminiscence de l’original.

Ingrédients
225 g de tofu ferme (c’est-à-dire le plus commun)
1 cuiller à soupe de miso (pour plus de détails sur ce produit, cliquez ici)
2 cuillers à café de jus de citron
¼ de cuiller à café de sel

Préparation
Si le fromage sera mangé "cru", découpez le tofu en cubes que vous ferez bouillir gentiment, cinq minutes, dans une casserole d’eau. Attendez qu’il refroidisse.
Egouttez le tofu et écrasez-le à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les autres ingrédients. Mélangez le tout.
Le fromage sera plus réussi si vous le préparez à l’avance, de manière à le laisser mariner plusieurs heures au frais.

5 Comments:

At 12:03 PM, mars 06, 2006, Anonymous poésie said...

ça m'a pas l'air bien compliqué à préparer. Adopté !

 
At 6:52 PM, mars 07, 2006, Anonymous mimibzh said...

ça c'est une recette qui m'intéresse !! Je sens que je vais tester bientôt ! Dans des gratins de légumes ça doit être sympa !!

 
At 8:36 PM, mars 15, 2006, Anonymous Hooly said...

Je découvre avec bonheur ton blog que je ne connaissais pas! Je vais tester cette recette et m'abonne illico à ce si beau blog!

 
At 11:34 AM, mars 16, 2006, Blogger Virginie said...

Merci Hooly et à bientôt.

 
At 7:57 PM, janvier 12, 2009, Anonymous Anonyme said...

j'ai essaye
ce n'est pas mauvais
mais appeler ca fromage , c'est un peu ....... optimiste...

 

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home