lundi 20 juin 2011

Les deux concours de l'été : Saveurs durables, saveurs véganes et les Vegan Society Awards

Deux concours viennent de démarrer sur la toile. Tous deux contribuent à célébrer le véganisme dans la bonne humeur. Et je souhaite à chacun d'eux un franc succès.



Le premier, Saveurs durables, saveurs véganes, est à l'initiative de l'archi-dynamique et talentueuse Sandrine, du blog Végébon. Axé sur la cuisine, ce concours est organisé par de nombreuses organisations, fait appel à des personnalités reconnues (Ben Assamani du restaurant vegan londonien 222, Laurence Salomon, Anne Brunner, Jean Montagard...), et est sponsorisé par des entreprises généreuses (de jolis cadeaux pour les lauréats !!). 
Vous le savez probablement déjà, la cuisine 100% végétale est, toutes tendances confondues (bio ou pas, locale ou pas...), celle dont l'impact sur notre planète est le plus faible. Dans ce concours, on vise l'ultime, une cuisine on ne peut plus durable : végétale, locale et bio. Une cuisine qui sait aussi se faire appétissante dans l'assiette,  charmer nos papilles et être à la portée de tous. 
Pour participer, envoyez votre recette ou votre menu selon la catégorie dans laquelle vous souhaitez concourir, avant le 15 juillet (catégorie "amateurs") ou le 31 juillet (catégorie "professionnels"). Les recettes envoyées par les candidats de la catégorie "amateurs" sont mises en ligne (anonymement) et nous pourrons tous voter pour  trois des neuf finalistes, du 16 juillet au 31 août.
La grande finale pour les deux catégories aura lieu à Paris début octobre. (lire le réglement du concours)
Alors, vous aimez la cuisine végétale, la cuisine durable, la bonne cuisine ? Que vous soyez  un cuisinier pro ou du dimanche, ce concours est fait pour vous.  N'oublions pas que, dans ce concours au message fort, l'important est de participer !



Deuxième concours : les Vegan Society Awards 2011. Cette fois, on nous demande de voter sur internet pour nos produits, entreprises, personnalités, associations et restaurations collectives véganes favorites. Dernière le ludisme de ce concours, l'idée est bien entendu d'attirer l'attention sur tous ces acteurs du véganisme. Un monde vegan, Gelati Giuseppe, Paris Vegan Day et tant d'autres pourront faire partie de vos nominés. Pour ce qui est de la catégorie "produits", vérifiez leur enregistrement sur la liste de la Vegan Society. Nous pouvons voter jusqu'au 31 août et participer par la même occasion à une lotterie (des bonbons à gagner !). Les awards seront remis le 1er novembre (journée mondiale du véganisme). 
A vos souris !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Mlle Pigut a dit…

Des événement vegans... j'espère qu'ils fleuriront de plus en plus chaque année!
Hop, à nos recettes et à nos votes!

mamapasta a dit…

je tente la version française....
mais j'espère que l'autre concours mettra ses recettes en ligne...
Que de miam en vue!

Virginie Péan a dit…

Mamapasta,
Bravo pour ta participation ! Saurai-je reconnaître ta signature parmi toutes ces recettes anonymes ? Voilà qui rajoute une note ludique en plus... Pour ma part, je me contenterai de voter. Ce serait compliqué pour moi de venir depuis la Suède, au cas où par grande chance je serais nominée. D'autant plus que ça ne se prévoit pas. Je préfère ne pas prendre le risque et m'inquiéter ensuite.
Pour le second concours, il suffit de voter pour tes produits, entreprises, assocs etc préférées. On n'envoie pas de recettes et donc il n'y aura pas de recettes publiées.

Marina a dit…

Je me pose une question peut-on proposer une spécialité antillaise veganisé ?

Laurent [aka Kitchen Chick] a dit…

Superbe affiche et initiative pour les VSA...

Virginie Péan a dit…

Marina,
Tu peux poser toutes tes questions à l'adresse suivante : http://www.saveursdurables.fr/faq
(bas de page)
Je préfère que ce soit les organisateurs du jeu qui te répondent.

Végébon a dit…

Il est tout à fait possible une recette utilisant des produits exotiques. Il suffit que cette recette soit alors à base de produits locaux pour cette région du monde :).