lundi 14 mars 2011

Lentilles Beluga à l'iziki

La lentille beluga est souvent considérée comme la fine fleur des lentilles. Son goût superbe et son look bluffant (des graines rondes et noires) lui valent l'appellation de "caviar végétal". Dans cette recette, elle est associée à l'algue iziki, au goût marin et à la consistance fondante. On pourra remplacer celle-ci par de l'algue Arame, à la saveur très douce.


La recette est publiée dans la revue Ecolopop.

Pour la lire,
cliquez ici.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

aimee a dit…

c'est jolie!

L'étudiante a dit…

Je ne connaissais pas ces lentilles, ça donne envie d'essayer :)

Mlle Pigut a dit…

J'ai goûté les lentilles beluga il y a seulement quelques mois pour la première fois, mais je les ai adopté tout de suite. Effectivement quel délice et cette texture, j'adore!
Merci pour cette recette très marine!

kecily a dit…

J'adore les beluga. Chaudes, froides, germées. Magnifiques.

En revanche, je les fais cuire moins longtemps (10 à 15 min max), sinon, dans mes casseroles, elles ont tendance à s'écraser.

Virginie Péan a dit…

Aimée,
Merci.

L'étudiante,
Oui essaie, tu devrais en trouver en Norvège - probablement en magasins bio, quoiqu'elles peuvent aussi se trouver aux rayons légumineuses des supermarchés (c'est le cas en Suède en tout cas).

Mlle Pigut,
Elles gagnent à être plus connues. Petit bonus : leur jus de cuisson peut servir de colorant noir. Petit bémol : leur prix encore un peu cher.

Kecily,
Merci de préciser. Peut-être qu'il existe des variétés différentes, à moins que ma cuisinière chauffe moins fort que la tienne. Quoiqu'il en soit, je les cuis sur feu doux, sinon la casserole déborde de toute manière.

Tout Simplement Vegan a dit…

Je ne connaissais pas ces lentilles non plus...très intéressant!

Végébon a dit…

Bravo pour cette recette délicatement parfumée !

Mélodie a dit…

J'aime aussi les lentilles noires, j'ai pu tester la pâte à pizza de Kecily et Kristof Berg (dans leur dernier livre), avec ces lentilles réduites en poudre, génial !

Virginie Péan a dit…

Oups leur livre est déjà sorti ? Il faut que je me mette à la page. Je suis sûre que ce livre est plein de délicieuses surprises.

Plaisir vegan a dit…

En tant que fan de lentilles, j'aimerais beaucoup goûter les Beluga que je ne connaissais pas.
Je jetterai un œil lors de ma prochaine virée à la Biocoop, mais sinon, où les trouver ?