lundi 26 juillet 2010

Chutney de nectarines au sucre muscovado / Nectarine Chutney

English version below

Ce chutney à l'anglaise plaira aux amateurs de sucré-salé. Epicé et acidulé, il offre un fruité doux qui accompagne savoureusement de nombreux mets salés.  


Sa préparation est simple et rapide ; elle reste à la portée des plus novices en confitures. Il ne vous sera pas nécessaire d'écumer ni de vérifier une quelconque prise de ce confit.

 La recette du chutney est publiée dans la revue Ecolopop.

Pour la lire,
cliquez ici.

__________________________

This Chutney combines the fruity flavors of nectarine  and orange zest with spices (cinnamon, hot pepper, ginger, cardamom) and a deep warm taste of cane sugar (raisins, dark muscovado sugar). Thanks to cider vinegar it is lightly sour and will sublime many savoury dishes.
You don't need to be an expert in jams to success, so easy and quick its process is. 
The recipe is published is the French magazine Ecolopop.

To read it,
click here.
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

Sweet Faery a dit…

Tiens, c'est marrant, quand on parle de sauces... je viens tout juste de finir de réaliser une sauce BBQ pour accompagner mon steak de soja de ce soir. Ton chutney aux nectarines me tente bien avec toutes ses épices. Et jolie cuillère ;-)

Virginie B a dit…

comme ça a l'air bon !

Mama Yéti a dit…

Avec le sucre mascobado on fait en effet plein de bonnes choses. Moi je m'en étais servi pour aromatiser une brioche maison. Ton chutney doit être bien bon et le mélange sucré-salé, relevé pour moi en dit long. Bises

Mlle Pigut a dit…

Bien vu ce chutney!

urban vegan a dit…

So creative and lovely.

Virginie, peut-être, je vais à Paris pour "Paris Vegan Day!" Est-ce que tu vas l'assister?

http://www.parisveganday.fr/

Chris a dit…

Ca doit être un délice ce chutney ! Et quelle originalité, j'adore !
J'en profite aussi pour te dire que ton blog me plaît beaucoup...je reviendrai :)
A bientôt

VGP a dit…

Ah ouais, bien vu le muscovado pour un chutney et de nectarines en plus, encore mieux ! Ça doit être super bon. C'est pas commun ce type de chutney (même si ça se fait avec beaucoup d'autres fruits).
Bravo pour les idées !

yari a dit…

Je n'ai fait du chutney qu'une seule fois, et je ne l'ai pas trop aimé (un peu trop aigre). Il faut que je me donne une deuxième chance avec ta recette :-)

La fourmi des Caraïbes a dit…

Des ingrédients que je n'ai pas, mais ça doit être délicieux, je veux bien le croire.

Virginie Péan a dit…

Sweet Feary,
C'est une cuiller pour amuse-bouche, mais je dois dire qu'elle sert surtout pour les mises en scène photographiques.

Urban Vegan,
C'est super que tu viennes en France. De mon côté, novembre est encore trop loin pour que je fasse des projets "voyage". Je te tiens au courant.

Chris,
Au plaisir de te relire sur ce blog alors.

Yari,
Les chutneys à l'anglaise sont plus ou moins acides, c'est vrai. Celui-ci ne l'est pas beaucoup mais dépend aussi de l'acidité initiale des fruits. En laissant reposer le pot au moins 10 jours, le chutney sera aussi plus doux : les ingrédients ont le temps de bien réagir entre eux.

La fourmi des Caraïbes,
Je suis sûre que l'on peut remplacer les nectarines par de la mangue, en écrasant un peu les morceaux de fruits (la mangue met plus de temps à "fondre" que les nectarines).