vendredi 14 novembre 2008

Aspic de sarrasin au miso

Dernière création pour la revue EcoloPop.



Pour lire la recette, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Candi a dit…

that looks beautiful!!! Great job!

amandine a dit…

Question stupide: je ne comprends pas la mesure "3/4 dl de graines de sarrasin", que veux-tu dire par là? Je découvre la cuisine végétarienne, le miso je le prends sous quelle forme? poudre?

Virginie Péan a dit…

Merci Candi.
Amandine, je n'étais pas en France lorsque j'ai réalisé cette recette et n'avais pas accès à une balance. Désolée pour ce changement d'habitude. Ceci dit, en France, nous utilisons les verres doseurs, ceux qui présentent diverses graduations (volume liquide, poids de sucre, riz, etc.). En prenant ce verre, tu pourras mesurer 3/4 dl de sarrasin si tu te bases sur la graduation liquide. Souvent, ces verres portent la mention 1/10 l, donc tu prends les 3/4 de cette mesure.
Le miso est une pâte de soja fermenté. Tu peux te le procurer en magasin asiatique et bio. Plus d'informations sur ce billet :
http://absolutegreen.blogspot.com/2006/03/le-babimbab-plat-coren.html

mamapasta a dit…

sarrasin shiitaké miso, un trio bien sympathique ...3/4 dl c'est 75ml ..
J'ai fini par acheter des mesures en cup pour faire les recettes des States...On jongle dans les unités!

Virginie Péan a dit…

Eh bien moins j'ai récemment cassé ce verre doseur en cup qui m'était bien utile. Pour cette recette, j'ai utilisé un set de cuillères dosées, dont la plus grande correspond à 1 dl. C'est très pratique, notamment pour les recettes Suédoises qui se basent beaucoup sur des mesures en dl. Je crois qu'il s'en vend des pas chers chez Ikea. Grammes, cups, dl... Manquent plus que les ounces !

Sweet Faery a dit…

J'ai été assez déçue du kasha, au goût amer et à la texture bouillie. Du coup j'ai racheté du sarrasin tout simple et je vais essayer cette recette pour me lancer !

Virginie Péan a dit…

Un goût amer ? C'est bizarre, je n'ai jamais trouvé. Peut-être que ça dépend des marques. Par contre, pour le côté bouillie, oui, il est difficile à éviter. En général, je préfère toujours le sarrasin simple au kasha, il est plus facile à cuire. 15 minutes dans l'eau bouillante, et c'est bon. C'est une de mes céréales préférées. Pour faire plus simples des plus simples, ma manière favorite de le cuisiner est de le cuire à l'eau, puis de lui faire une petite sauce épaisse avec du miso, de l'huile et éventuellement de l'ail.