jeudi 3 juillet 2008

Quand les infirmières vantent le végétalisme, en 57 raisons



Nursing Degree est un site d'informations sur les multiples formations disponibles aux Etats-Unis pour devenir infirmière. Sur le blog qui lui est rattaché un drôle de billet vient d'être publié : 57 health benefits of going vegan, autrement dit quelques 57 bénéfices pour la santé du végétalisme.
Quand on pense qu'en France nos médecins n'ont inclus dans leur cursus que quelques notions réduites sur le végétarisme (1 court chapitre ? 1 demi-journée de cours ?)... Combien, pendant leur exercice, rient-ils ensuite de nous, nous prennent-ils pour des malades du cerveau, des morts-vivants en devenir ? Je vous le dis, ceux-là, bientôt, ils riront jaune.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

mamapasta a dit…

effectivement c'est surprenant, si j'avais vu passer ce genre de truc en cours je m'en serais aperçue.
J'ai lu récemment dans un journal pro que les végétariens avaient les dents déminéralisées à cause de leur alimentation qui baigne dans la vinaigrette...c'est bien connu, on rumine de la salade exclusivement, si je le retrouve je te le scanne!

Virginie Péan a dit…

Oh oui je le veux bien Mamapasta. Que je rie tout court. Merci.

Cicerolle a dit…

C'est vrai que c'est surprenant de voir ça. ça fait très plaisir en tout cas de constater que les mentalités bougent dans le corps médicale. Une fois de plus ça va plus vite de l'autre côté de la Manche que chez nous (nous on est empêtrés dans des certitudes d'un autre temps !). Dommage que l'article ne soit pas lisible en français.