dimanche 1 juin 2008

Végétariens Magazine - mois de juin

Le n° 20 de Végétariens Magazine est en kiosque.

Au sommaire :
- un dossier "Préparer vos vacances vertes"
- un article sur l'association Groin-groin, havre de paix pour les cochons de compagnie abandonnés
- un article sur les qualités nutritionnelles des algues
- deux dossiers shopping : pour la fête des pères et sur les marchés bio New-Yorkais,
- un article sur la sophrologie,
- un article sur le groupe de musique Primal Age,
- l'histoire de Moucky, un macaque du Japon,
- de nombreuses brèves, par la rédaction, et une rubrique livre,


Plus précisément en cuisine, vous pourrez retrouver la rubrique Le végétal du mois que je conçois en collaboration avec la diététicienne Alexia Guilbert. Ce mois-ci, nous abordons les fines herbes et mon calcul sera : Estragon + spiruline = Sauce Emeraude
Ainsi que mon dossier "Cuisine créative", sur les galettes végétales, avec les recettes des Pois cassés à l'indienne, Galettes slaves, Orge au céleri piquant, Steak de graines d'épeautre, Châtaignes moelleuese aux noix et Avoine cru pour les gourmands. A travers ces 6 recettes, j'ai essayé de multiplier les techniques pour obtenir facilement de bonnes galettes végétales maison.


Bonne lecture

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

mamapasta a dit…

je viens de le trouver dans ma boite en rentrant du boulot, je note " flocons " sur ma liste de courses.

Virginie a dit…

Et si tu oublies il reste les recettes au sarrasin et à l'épeautre qui se réalisent à partir de graines entières. D'ailleurs les galettes à l'épeautre pré-germé sont mes préférées du dossier.