mercredi 14 mai 2008

Végétariens Magazine - mois de mai

Le numéro 19 de Végétariens Magazine est en kiosque depuis bientôt 2 semaines.

Au sommaire, des articles sur
- les villes de Los Angeles, cité des anges... végétariens,
- et de Masdar City, la première ville "verte" en plein desert,
- le C.H.E.N.E., une clinique pas comme les autres,
- les difficultés que rencontrent les végétalien(ne)s et végétarien(ne)s au sein de leur famille

Vous trouverez également des dossiers
- minceur, pour perdre quelques kilos avant l'été et
- shopping, avec de nombreuses idées végétales pour la fête des mères.
Sans compter les rubriques habituelles (infos diverses, chroniques livres).


Côté cuisine, la rubrique végétal du mois, que je prépare avec la diététicienne Alexia Guilbert, se consacre à l'asperge. Asperge + Flocons de céréales = Trio d'avoine en crumble.






Tandis que ma rubrique Cuisine créative se focalise ce mois-ci sur les oléagineux, avec les recettes du Gomasio express de pistaches, Glace à l'amande et à la violette, Noisettela, Pistou céleri-pistaches, Crackers herbacés au pavot et du Lait de noix fraîches.


Bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Anaïs a dit…

Bonjour!

Je suis végétarienne depuis 8 ans et je suis abonnée à ce magazine! il était super ce mois-ci, pas mal le dossier sur la perte de poids!

il y a également de bonnes recettes

Virginie Péan a dit…

Merci Anaïs et bonne lecture. Personnellement je trouve le dossier sur la perte de poids un peu trop superficiel, mais cela doit être à trop lire de bouquins sur la diététique : au bout d'un moment, tout se ressemble !

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est en recherchant les coordonnées de Mathilde Règle que je suis arrivée sur votre site : il est très bien fait. Je me permets de poser une question, j'ai un problème de surpoids qui est apparu quand je suis devenu 100% végétarienne...J'ai consulté plusieurs diététicienne, mais elles ne m'ont pas convaincue : comment faire ? Dans un premier temps je vais acheter "végétariens magazine" mais cela suffira-t-il? existe-t-il des diététicien (nes) qui traitent la surcharge pondérale chez les végétariens?
D'avance merci!
Patricia

Virginie Péan a dit…

Bonjour,
Je ne connais pas personnellement de diététiciens qui pourraient vous répondre. Par contre, je vous conseille cet ouvrage :
http://www.amazon.fr/Diab%C3%A8te-Recettes-naturelles-Brenda-Davis/dp/2842211413/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1212053122&sr=8-1
Bien que spécialisé pour les diabétiques, il s'avère un très bon ouvrage pour qui souhaite entreprendre un régime amincissant ni idiot ni carencé, à base de végétaux. Bon régime !

lilizen a dit…

Voilà comment donner envie d'acheter le mag illico presto ! Perso super fana du fenouil à l'orange !

Virginie Péan a dit…

Coucou Lilizen. Tu as raison, le fenouil et l'orange, c'est extra. Ca me rappelle en plus la cuisine... et la chaleur d'Espagne.