Jour de grève des enseignants aujourd'hui, voici une idée de dessert rapide à préparer qui arrive au bon moment ! Avec mon fils, la seule réflexion qui nous soit venue à l'esprit est "ça se mange par 2, on ne peut pas s'arrêter à 1"... Je n'ai pas réussi à les démouler tièdes, ils se cassent au tiers de la hauteur (moule à muffins en silicone) Je trouve que l'appellation de fondants leurs conviendrait mieux. Merci pour cette recette Virginie
Mamzelle Gwen, oui pourquoi pas, dans ce cas, mets une cuillérée de confiture préalablement congelées, après cuisson elle restera coulante. Camilia, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'à mon avis mon four marche plus fort que le tien ou que vous les avez démoulés moins tièdes que moi. J'ai utilisé aussi des moules en silicone. Conclusion : avec la même recette, si on cuit moins fort ou démoule plus tôt, on obtient des fondants, auquel cas, il est préférable de les cuire dans des ramequins (démoulage non requis !). Merci pour cette nouvelle info et ce commentaire post-recette. On ne peut pas dire que vous avez tardé à vous mettre au fourneaux. Esther, Lory et Blogueencore, merci pour ces commentaires encourageants. Tippitappi, welcome !
hello, je te laisse ce ptit mot pour t'informer que je t'ai ajoutée au petit blog que j'ai ouvert il y a peu (il est encore en construction, j'ai pas mal de choses à y ajouter). ce sont surtout des livres sur les animaux et des témoignages. si le sujet t'intéresse, voici l'adresse : vegane.blogspot.com. à bientôt et bravp pour ton excellent blog.
Bienvenue Myrtilles et merci pour ce compliment. De mon côté, j'adore les myrtilles, et j'imagine que l'on pourrait en ajouter dans la recette, pour leur côté fruité-acide. Hummm
Créatrice et auteure culinaire, je me passionne pour l'ingrédient végétal et ses innombrables facettes. Mes recettes allient la simplicité d'une cuisine saine et écologique aux exigences gastronomiques. Elles se frottent à l'exotisme, s'aventurent sur des terrains plus expérimentaux et, toujours, cherchent à enchanter les papilles. Depuis 2009, je travaille en collaboration avec Fredrik Fälth, pour les prises de photos. Un e-book "Cuisine française Végane" est téléchargeable depuis ce blog. Tandis que mes deux derniers livres, Veggie Burger et Fromages végétaux, sont parus en 2011 aux Editions LaPlage.
Culinary creator and writer, I'm passionate about vegetable ingredients, and their limitless facets. My recipes combine the simplicity of a healthy and ecological cuisine, with the requirements of gastronomy. They flirt with exoticism and exciting experimental ideas, and always aim to please the taste buds. Since 2009, I collaborate with food photographer Fredrik Fälth. An e-book, Cuisine Française Végane, is available for download. My last books, Veggie Burger and Fromages végétaux, are just released, from the LaPlage publishing house. View My Complete Profile
En librairie
(également dans la
boutique de L214, aux côtés de livres, affiches, auto-collants, badges, cartes postales, DVD et autres docs que je conseille vivement)
16 commentaires:
Oh oui, avec un coeur à la confiture d'orange !
j'étais voir, et mon Dieu, comme ça m'a l'air bon! miam!
Jour de grève des enseignants aujourd'hui, voici une idée de dessert rapide à préparer qui arrive au bon moment ! Avec mon fils, la seule réflexion qui nous soit venue à l'esprit est "ça se mange par 2, on ne peut pas s'arrêter à 1"...
Je n'ai pas réussi à les démouler tièdes, ils se cassent au tiers de la hauteur (moule à muffins en silicone) Je trouve que l'appellation de fondants leurs conviendrait mieux.
Merci pour cette recette Virginie
olala...je craque!
C'est trop tentant....
mmm.. j'adore cette petit gateau, looks amazing and with a nice sweet crust! Lovely blog, I like it! ciao from Italy :)
très belle recette, je note, j'aime bien l'idée du sans... sans oeufs, sans produits laiters!
Mamzelle Gwen, oui pourquoi pas, dans ce cas, mets une cuillérée de confiture préalablement congelées, après cuisson elle restera coulante.
Camilia, je ne sais pas quoi te dire si ce n'est qu'à mon avis mon four marche plus fort que le tien ou que vous les avez démoulés moins tièdes que moi. J'ai utilisé aussi des moules en silicone. Conclusion : avec la même recette, si on cuit moins fort ou démoule plus tôt, on obtient des fondants, auquel cas, il est préférable de les cuire dans des ramequins (démoulage non requis !). Merci pour cette nouvelle info et ce commentaire post-recette. On ne peut pas dire que vous avez tardé à vous mettre au fourneaux.
Esther, Lory et Blogueencore, merci pour ces commentaires encourageants.
Tippitappi, welcome !
Franchement ça donne envie !!!! Bravo Miss et merci de tes idées toujours aussi excellentes....
Mmmmhhh ça a l'air délicieux !
Je viens de découvrir ton blog alors je l'ai mis en lien car il est vraiment génial !
J'ai envie de ça ;)
Wow!
hello, je te laisse ce ptit mot pour t'informer que je t'ai ajoutée au petit blog que j'ai ouvert il y a peu (il est encore en construction, j'ai pas mal de choses à y ajouter). ce sont surtout des livres sur les animaux et des témoignages. si le sujet t'intéresse, voici l'adresse : vegane.blogspot.com. à bientôt et bravp pour ton excellent blog.
Merci et pour ces commentaires enthousiastes, et pour les liens. Cecilia et animalia, je m'en vais découvrir vos blogs.
Félicitation ! Très réussi ton gateau au chocolat ! J'adore ta recette sans oeuf ni produit laitier.
Bienvenue Myrtilles et merci pour ce compliment. De mon côté, j'adore les myrtilles, et j'imagine que l'on pourrait en ajouter dans la recette, pour leur côté fruité-acide. Hummm
Enregistrer un commentaire