vendredi 29 février 2008

Cruauté dans un abattoir en Alsace

Suite à un enquête filmée de L214, la SPA porte plainte pour cruauté envers animaux contre un abattoir en Alsace. L'enquête filmée de L214 révèle en effet que des poulets arrivent vivants dans le bac d'eau bouillante avant plumaison sans avoir été saignés. Les images montrent également l'agonie de poules pondeuses de réforme due à des méthodes d'abattage contraires à la règlementation en vigueur.
Plus d'informations sur le site de L214.
Attention, images dures.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

mamapasta a dit…

j'ai entendu cela sur France inter, comment ont-ils pu trouver des employés qui n'ont pas dénoncé cela tout de suite ? Pas d'inspection vétérinaire? Pas de lois ? Révoltant!

Akai a dit…

C'est en regardant ce genre de vidéo que je suis convaincue que mon choix d'être végétarienne est le bon. (Ou du moins, un bon début)
Comment peut on être aussi cruel?

Virginie Péan a dit…

Oui ça je me le demande.

axel a dit…

Bonjour à tous, je viens de tomber sur un documentaire narré par Joachim Phoenix qui traite de la place de l’homme dans la nature et de son action négative sur le monde animal. Aussi utile que dérangeant, à l’instar d’une vérité qui dérange de Al Gore, ce film a eu un énorme succès aux USA où il a remporté de nombreux prix.

Je vous invite a le visionner à cette adresse : http://www.e-citizen.tv/wordpress/