mercredi 28 novembre 2007

Soupe de betterave aux champignons des bois, par Mamapasta

Interventions ponctuelles…
… Recettes végétaliennes

Aujourd’hui, c’est Mamapasta qui régale !


Le maraîcher, cette année, a perdu ses semis de potimarron, mais il a particulièrement bien réussi ses betteraves ; elles pèsent facilement 750g pièce, aussi dois-je alterner les salades crues et les préparations cuites pour ne pas me lasser. Voici une soupe colorée, un peu sucrée, au goût de sous bois.

Recette
1/2 betterave épluchée soit 300g - 100g de carottes - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 25 g de champignons des bois déshydratés (réhydratés 1/4 d'heure) - 2 c. à soupe de persil haché -
1 c. à café de graines de coriandre – sel – huile - 1 yaourt soja "bulgare"
Râper gros et faire cuire (je préfère à la vapeur) betterave et carottes. Hacher oignon et ail et les faire revenir dans un peu d'huile. Quand ils ont blondi, ajouter persil et champignons, et arrêter dès que les champignons sont cuits. Réunir tous les ingrédients hormis le yaourt dans une casserole, ajouter suffisamment d'eau pour pouvoir passer le mixer plongeur, en rajoutant de l'eau si la texture est trop épaisse, faire mitonner quelques minutes à feu doux, saler au goût et servir agrémenté d'une volute de yaourt.

Mamapasta


*
*
Retrouver d’autres recettes végétariennes de Mamapasta sur son blog, Le
chinois et la salamandre.

*
*
Vous souhaitez intervenir dans cette rubrique et/ou lire de plus amples informations à son sujet,
cliquez ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Une très belle soupe! Savoureuse!

Bises,

Rosa

Jean a dit…

la couleur fait très envie, ça doit être super bon, alors dès que j'ai une betterave, des champignons et du temps... J'essaye de trouver une copine pour m'aider à faire cette soupe. et bravo pour ce blog très sympa.

Marina a dit…

interessant