mardi 13 novembre 2007

Victoire pour les pigeons de Troyes !


Une ré-édition de post du 6 novembre dernier, afin d'en changer la teneur... La manifestation prévue aujourd'hui même contre le massacre des pigeons n'aura pas lieu, et pour cause :

"Suite à l' annonce de la manifestation contre l' euthanasie par caisson des pigeons à Troyes (qui devait se tenir le 17-11-2007), la mairie vient de décider l'abandon de ce procédé cruel et s'est engagée par voie de presse (France 3 Champagne Ardennes, journal l' Est Eclair) à rencontrer les associations de protection animale pour recourir aux alternatives revendiquées (pigeonniers, graines contraceptives). C'est une victoire mais nous restons vigilants pour la suite de cette promesse municipale. A noter avec délectation que l'organisateur du MRPA de cette action qui a fait plié François Baroin, député maire de Troyes et ancien ministre de l'Intérieur, n'a que 15 ans seulement ! Retenons aussi l'impact charismatique de Zara Whites dans cette affaire qui devait être présente à cette manifestation. Puisse une simple pression médiatique suffire toujours à faire plier les lobbies de la corrida, de la vivisection, de la chasse etc !"

__________________



post du 6 novembre :
Je vous transmets un message du MRPA (et de Zara Whites). En espérant que les dites alternatives sans violence n'incluent pas l'euthanasie.

"Une manifestation contre l'élimination cruelle des pigeons se tiendra à Troyes (Aube) le samedi 17 novembre 2007 à 16 heures, Place de l'Hôtel de Ville. La mairie a recours au caisson à vide dans lequel les oiseaux vivants se font exploser, pourtant des alternatives sans violence existent. Rejoignez-nous nombreux avec Zara Whites qui sera présente à cette action. Ce massacre des pigeons doit cesser !
Organisation : MRPA, tél : 06 69 76 93 91, avec le soutien de : l' association Stéphane Lamart, fondation Bourdon, SPOV, VRAC, SPA de Troyes, LPO, la France En Action."

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

mamapasta a dit…

j'ai grandi à Troyes, il y avaient de nombreux pigeons et pas de touristes,
depuis qu'ils ont rénové la ville, les touristes sont arrivés, mais pourquoi ne peuvent-ils pas cohabiter avec les pigeons? A Venise , le pigeon fait partie des décors , pourquoi pas dans cette ville médiévale ? Pourquoi doit on employer des méthodes aussi brutales?

cocotte a dit…

J'ai honte...moi aussi je suis de là-bas, et je n'étais même pas au courant...