vendredi 12 octobre 2007

Pâte à tartiner aux noisettes et à la caroube

Ma dernière création pour la cyber-revue FemininBio.com.
Il y a quelque temps, Arletitbe, lectrice régulière de ce blog, avait demandé la recette "maison" du carobella (pâte à tartiner à la caroube vendue en magasins bio). J'ai un peu planché sur le sujet et, de mon labo/cuisine Végé-faussaire, il en est sorti cet avatar, qui se présente comme une alternative au Nutella, en tellement plus diététique !


Pour lire la recette, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

cammu a dit…

Comment arrives-tu à créer 100g de purée de noisettes (non sucrée)?
Merci
:)

Virginie Péan a dit…

Cammu, tu as deux choix : soit acheter directement au magasin bio de la purée de noisettes en bocaux, soit en réaliser une par tes soins (et ceux de ton mixer), auquel cas je te renvoie à ma recette de purées d'amandes et autres oléagineux : http://absolutegreen.blogspot.com/2006/02/raliser-ses-pures-damandes-de.html
Bon week-end !

cammu a dit…

Un gros merci. Je prends ta recette en note. J'ai envie de tenter la purée faites maison.
Merci
:)

Arletitbe a dit…

C'est vraiment très sympa d'avoir planché pour cette recette !!
Je me suis empressée de la réaliser et c'est avec joie que je découvre une pate à tartiner beaucoup plus savoureuse que la recette initiale donc je conseille à tout le monde de tester sans tarder.
Quant à la purée de noisettes, dommage cette année j'ai récolté beaucoup de noisettes dans le jardin mais je pense que mon robot ne supportera pas !!
Merci encore

Anonyme a dit…

en lisant les étiquettes des fabricants , on arrive à faire mieux qu'eux, bravo Virginie!

Clémentine a dit…

Elle me tente beaucoup cette pâte à tartiner, d'autant que je suis fan de purée de noisettes! Et puis, je me demande bien quel goût a la caroube (je ne sais même pas ce que c'est)?

mamzelle yaya a dit…

voilà de quoi caler mes gourmand des pâtes a tartiner sucrées au ptt dej

sillonaur a dit…

A essayer, tiens !
Moi je faisais une pâte à tartiner avec du chocolat fondu dans du lait de riz, de la noix de coco et de la purée de noisette, mais c'est une alternative intéressante, pour changer...

Virginie Péan a dit…

Merci pour vos commentaires et ravie de constater que cette alternative te plaise, Arletitbe. Sillonaur, on peut effectivement imaginer moult variantes : de quoi trouver le rayon des magasins bio bien pauvre !!!

lilizen a dit…

Voilà déjà 70 g de poudre de caroube bien employés !
je continue mes recherches !
bises.
lilizen