mercredi 18 juillet 2007

Green is Beautiful : parution de son web-zine N°1

« GREEN IS BEAUTIFUL® est un collectif d’artistes, de journalistes, de scientifiques environnementalistes et de professionnels de la communication. Fondé par la photographe Laure Maud en octobre 2005, il a pour vocation de promouvoir un développement humain plus responsable reposant sur un mode de vie soutenable respectueux des ressources naturelles et de la personne humaine, avec un point de vue esthétique et poétique. » Ainsi Jacques-Olivier Barthes, conseiller en communication éco-responsable, définit le collectif auquel il appartient.

Green is beautiful ou quand l’esthétique devient vectrice d’idées et de connaissances ; Green is beautiful ou quand une démarche écologique s’inscrit dans les rouages du monde moderne pour mieux les transformer.

Photographie : Laure MAUD


Hormis la mise en place d’un site et l’organisation d’évènements (soirées, journées d’étude, expos…), le collectif lance actuellement le premier numéro de sa web-revue.



Sommaire du n°1 / Juillet-Août 2007
[ACTU]
OGM vs BIO: le matche truqué
Le maïs transgénique mon 810 reste autorisé en France
ECO[arts]
green & blooming – Jean-Paul Ganem
ARTS[de vivre]
green & glam – Mademoiselle Bio
mother earth – Vivre bio à Maui
MODE & tendance
green attitude – Araliya Design
look book – Trash brides 100% recycled
why bother ? - Les talons à l’unisson
MODE[de pensée]
green tank – Changer nos habitudes
better green than dead – Trop tard pour l’Arctique ?
AGENDA – L’été de Jean-Paul Ganem
ET[pendant ce temps-là] - Les héliotropes

Pour télécharger le webzine: Version en couleur ou EcoFriendly Version (noir et blanc exclusivement pour impression sur papier)
Une version anglaise sera bientôt disponible / English version soon

Les projets ne n’arrêtent pas là… Green is beautiful réalise le prochain catalogue de la marque de vêtements équitables IDEO – à découvrir au mois de septembre

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Flo a dit…

Vraiment époustouflante cette photo !

Agathe a dit…

Je commence par le numéro 0, ce magasine est vraiment très beau, les photos sont très bien choisies. Et puis une version web c'est pratique et ça ne se froisse pas :D