mercredi 21 mars 2007

Carte de printemps : Pois cassés en tartinade Mexicanococo



Si les caractères sont trop petits pour être lisibles sur votre écran, cliquez sur la carte et elle apparaîtra en sa taille réelle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

Mitsuko a dit…

Chouette, ça change du houmous! Quand tu parles de crème de coco, c'est le lait de coco un peu plus épais (tites briquettes) ou autre chose?

Virginie a dit…

la crème de coco se présente sous forme solide (paquets cartonnés taille briquette). Elle se procure en magasins bio et asiatique. Je la trouve plus pratique que le lait de coco car sa variété d'emplois est plus étendue et elle se conserve plus longtemps au frigo (des mois). On en prend un morceau, que l'on dilue dans un liquide, et selon le volume de liquide, on obtiendra une crème épaisse et concentrée à un jus dilué, en passant par le lait de coco.

mamapasta a dit…

c'est le printemps, on a toutes envie de tartines assises au soleil en regardant virevolter les abeilles ....ça viendra!

Urban Vegan a dit…

Bonne idée pour mes sandwichs à déjeuner.

ARLETITBE a dit…

Et si on veut faire la recette en accéléré on peut se servir de flocons de pois cassés ??
Quant à la crème de coco sous cette forme là, jamais vu dans mon magasin bio.
Sinon partante pour toutes sortes de tartinades printanières.
C'est vrai que ces jours-ci on opterait plus pour une tendance soupes!!

Virginie a dit…

Arletitbe,
On peut bien évidemment utiliser des flocons de pois cassés, pour réduire le temps de cuisson à 10 minutes. Seul bémol, l'IG augmente avec le floconnage. La crème de coco qui se trouve dans mon magasin bio, est au rayon "jus de fruits".

Fabienne a dit…

Quelle excellente idée, et la présentation de ton billet est sublime !