mercredi 10 janvier 2007

Soupe de poireau aux coing et noix / Leek, Quince & Walnut Soup

Un poireau dans le frigo, un coing très très mûr, une caissette de noix rapportée d'une jardin ... Et une soupe sucrée-salée, de constistance plutôt grumeleuse, mais (surprise !) délicieuse.
Les coings deviennent chaque jour un peu plus hors-saison - on pourra essayer une variante aux poires ou pommes.

Ingrédients
pour 2 portions
1 poireau
1 coing
eau/lait de soja
1/3 de cube bouillon végétal
1 cuiller à café de gingembre en poudre
10 noix
1 petite cuiller à soupe d'huile d'olive

Préparation
Lavez et émincez le poireau. Levez et évidez le coing ; coupez-le en morceau.
Dans une grande casserole, chauffez l'huile, ajoutez le poireau, et faites-le "blondir" comme des oignons. Ajoutez les autres ingrédients (quantité de liquide selon goût). Laissez mijoter environ 1/4 d'heure. Passez la soupe au mixer plongeant.

Recipe
1 leek * 1 quince * 10 walnut * 1/3 vegan stock * water/soya milk * 1 tsp ginger powder * 1 dsp olive oil
Wash quince and leek. Stone quince. Cut in small pieces quince and leek.
In a large saucepan, eat oil. Add leek and sautee it a few minutes. Add the other ingredients. Cook for 15 minutes. Liquidize.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis interessée par ce mélange de gout. Me tente bien ta soupe !

Anonyme a dit…

Une soupe sucrée-salée ? Mais pourquoi je n'y ai jamais pensé ? :) C'est décidé si je trouve des coings je me lance, sinon je me rabattrai sur des pommes ou poires.
Et surtout merci pour toutes ces recettes Virginie, je suis un fan inconditionnel de ton blog et j'adore ton atelier végé-faussaire.

Virginie a dit…

Bienvenue à tout les deux et merci pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

C'est l'époque des coings, ceux de mon jardin sont presque mûrs, l'occasion de tester votre recette et d'autres autour de ce fruit magnifique. J'essaierai de mettre le résultat sur mon blog. Merci et au plaisir de vous relire.
Laurent