samedi 11 novembre 2006

France 2 : 20 minutes sur l’horreur de la tauromachie

Une brève que je viens de lire sur la Newsletter de Végétariens Magazine, et qui en intéressera certainement plus d’un(e) :

« Après la diffusion pendant 5 jours (du 30 octobre au 3 novembre) au journal de 13h de France 2 d'un feuilleton de désinformation qui faisait l'apologie des "écoles de tauromachie" sans en montrer l'horrible réalité, la chaîne décide de donner la parole aux abolitionnistes.

Ainsi, le samedi 11 novembre de 13h20 à 13h40, "l'Hebdo du médiateur" sera consacré au sujet. Le président du CRAC, Jean-Pierre Garrigues est invité pour exprimer le point de vue de l'immense majorité des français sur l'horreur tauromachique et pour informer sur la réalité des "écoles d'initiation à la torture".

Bravo aux milliers de téléspectateurs qui ont exprimé à France 2 leur indignation face à un feuilleton totalement révoltant.




Pour recevoir vous aussi gratuitement la newsletter, cliquez ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

mamapasta a dit…

11 novembre, date emblématique pour ce droit de réponse, réclamons des reportages dans les abattoirs à l'heure des repas, pour contrebalancer la pub à visée carnivore.

Cel a dit…

Rappelons quand meme que ce genre d'école est subventionnée par la CAF (si, si!) et donc nos impots!!!
Dire que mes impots servent à payer ces horreurs... :(

Naturel a dit…

"La tauromarie est une tradition, il faut continuer à perpétuer cette tradition"...disent-ils...

Heureusement que les jeux du cirque ne sont plus une tradition !

Je ne comprends pas le plaisir, la jouissance, même, que certains peuvent avoir à voir souffrir une bête qui agonise.

On est vraiment différents. Et je respecte les différences. Mais dois-je accepter la connerie, qui est humaine ??? Je suis paradoxal, là.

La population locale est pour, donc, les maires sont pour, car ça rapporte de l'argent. On en revient toutjours au nerf de la guerre.

Anonyme a dit…

abonnez vous a la newsletter de vegmag ? oui, enfin, faudrait d'abord que les gens sachent que leur coordonnées seront vendus a un fichier "consumériste"

La Société NETINO commercialise son fichier Végétariens et BIO
Origine du fichier : Abonnés à la newsletter et à la revue consumériste Végétariens Magazine (mensuel leader des médias sur la cible végétarienne & bio), adhérents des principales associations végétariennes françaises.
source info:
http://www.gfm.fr/actualites/actu_aff.cfm?actu=2317

zara whites a dit…

Depuis toute petits j'ai jamais compris cette barbarerie...on n'est plus au moyen age, quand même! Comment un gouvernement qui dit de proteger des animaux, peut encore accepter celà?

Michelle a dit…

Quelle bande de salauds!